Tabgalerie
Vous accueille dans sa galerie virtuelle
Découvrir nos oeuvres +
Plus de 500 tableaux
et de nombreuses sculptures !
En savoir +

Les Artistes

 

Retrouvez ci-dessous le listing des artistes dont nous disposons d'oeuvres dans notre galerie virtuelle.

Listing des artistes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
jPList Actions
  • 4 par page
  • 8 par page
  • 16 par page
  • 24 par page
  • Voir tout
Voir les oeuvres + Baertsoen Albert      (1)
né en 1866 à Gand - mort en 1922 à Gand
Peintre, aquaforiste.
Voir les oeuvres + Baes Emile      (2)
né en 1879 à Bruxelles - mort en 1953 à Paris
Peintre de femmes, de nus, de figures et de scènes historiques. Etudie à l'académie de Bruxelles, complète sa formation à Paris chez Bonnat et Cabanel. Expose à Paris et Bruxelles ("Princesse d'Amour", galerie Le Roy). Marqué par Flaubert et le symbolisme. Tendance orientaliste. Iconographie de la femme fatale (Salomé, Messaline, Cléopâtre). Activités littéraires parallèles à sa peinture. Il a écrit "Les dieux sadiques", "Princesse d'Amour".
Voir les oeuvres + Baes E      (1)

Voir les oeuvres + Balcke Robert      (1)
né en 1880 - mort en 1945
Voir les oeuvres + Baldo Gino      (1)
né en 1884 - mort en 1961
Peintre de paysage,marines et de genre. Participe a l'exposition des humoristes à Paris en 1910
Voir les oeuvres + Baltus Georges - Marie      (1)
né en 1874 à Courtrai - mort en 1967 à Overijse
Peintre de paysages, de portraits et de natures mortes, dessinateur, lithographe et graveur. Elève à l'académie de Bruxelles de J. Portaels en 1891, il se lie dès 1893 avec M. Maeterlinck et le Sâr Péladan à Paris où il subit vers 1895 l'influence des Rose-Croix. Dès 1896, en Italie, il rencontre Hildebrand dont il épousa en 1904 une des filles. De 1905 à 1914, Baltus enseigne à l'académie royale de Glasgow, à partir de 1918 à Louvain et de 1924, à Ixelles. En 1925, il obtint un grand prix à Paris. Baltus réalisa tapisseries, vitraux et décorations murales à la tempera. Admirateur des préraphaëlites et du quattrocento, il privilégia le dessin dans une peinture symboliste, où domine la figure de la femme fatale. Fut aussi traducteur des "Problèmes de la forme" de Hildebrand et auteur de "Technics of Paintings" (Glasgow, 1912).
Voir les oeuvres + Baro G      (1)

Voir les oeuvres + Baron Théodore      (1)
né en 1840 à Bruxelles - mort en 1899 à Saint-Servais
Principalement peintre de paysages. Etudes à l'académie de Bruxelles (1854-1858); élève de H. De la Charlerie, L. Dubois et H. Van der Hecht. Peintre réaliste. Membre fondateur de la Société libre des Beaux-Arts. Professeur puis directeur de l'académie de Namur. Initiateur de l'école nouvelle de paysage. Peint l'Ardenne, la région de la Meuse, Kalmthout et la Campine. Privilégie les gris, excelle dans les tonalités hivernales. Vers 1885, intérêt pour la lumière.
Voir les oeuvres + Barthélemy Camille      (2)
né en 1890 à Saint-Maud - mort en 1961
Peintre de paysages mais aussi de figures, de fleurs, de nus et de natures mortes. Dessinateur et graveur, il pratiqua aussi l'aquarelle et la gouache. Illustrateur. Encouragé par N. Outer, il fut l'élève à l'académie de Bruxelles de Fabry, Delville, Van Stydonck et Taelemans. Médaille de bronze en 1926 et d'argent en 1927 au salon de la Société des Artistes français à Paris. Parti de l'impressionnisme, il élargit sa manière pour aboutir à un style proche de l'expressionnisme. Il peint d'abord les vieilles villes flamandes et ensuite l'Ardenne et la Gaume dont il devient un des plus importants représentants. Il peint aussi le grand-duché de Luxembourg, l'Aveyron, le Lot et le Tarn, l'Espagne et le Maroc. Il réalise d'importantes peintures murales et des panneaux décoratifs : Bruxelles, Orval, Moustier-sur-Sambre, Anvers, Bastogne, Saint-Mard, Habay-la-Neuve.
Voir les oeuvres + Bartlett Charles William      (1)
né en 1860 à Dorsetshire - mort en 1940
Peintre de genre , Figures , Portraits , Paysages , Aquarelliste
Voir les oeuvres + Barton       (1)

Voir les oeuvres + Bas Paul      (1)

Peintre de marine, de paysages et d'intérieur.
Voir les oeuvres + Bastien Alfred      (3)
né en 1873 à Ixelles - mort en 1955 à Uccle
Peintre de portraits, de natures mortes, de scènes de genre, de paysages et de forêts. Etudie aux académies de Gand (élève de J. Delvin) et de Bruxelles (élève de J. Portaels). Prix Donnay (1894) et Godecharle (1897). Découvre à Paris Courbet et Delacroix; expose aux salons de la société nationale. Membre fondateur à Bruxelles du Sillon. Après 1897, voyage en Egypte, en Algérie, au Sahara. Coauteur du "Panorama du Congo" (Exposition universelle de Gand, 1913). Engagé en 1914-1918, il peint des toiles au front; le roi Albert lui commandera le "Panorama de l'Yser". Professeur (1927-1945) puis directeur de l'académie de Bruxelles. Membre de l'Académie royale de Belgique (1945). Tendance réaliste, fidélité à la nature, utilise une pâte grasse, sensible à la lumière. A pratiqué tous les genres. Prédilection pour la forêt de Soignes, les abords du Rouge-Cloître (Bruxelles).
Voir les oeuvres + Bauduin Raphael      (1)
né en 1870 à Montignies-sur-sambre - mort en 1943 à Arlon
Peintre figuratif, pastellist 
Voir les oeuvres + Bauer       (1)

Voir les oeuvres + BAUGNIET Charles      (2)
né en 1814 à Bruxelles - mort en 1886 à Sèvre/France
Peintre de portraits, de scènes de genre et de scènes militaires; dessinateur, graveur. Il est l'un des premiers en Belgique à pratiquer la lithographie. Elève à l'académie des beaux-arts de Bruxelles de 1827 à 1829, il s'est vite imposé comme l'un des meilleurs portraitistes de sa génération. Il lithographie le portrait de nombreux artistes, musiciens, notables et hommes politiques belges. En 1835, il réalise le "Portrait du roi Léopold Ier" et, avec L. Huard, il édite la série des portraits des membres de la Chambre des députés. A partir de 1841, il séjourne à Londres où il dessine les portraits du prince consort, de C. Dickens et de bien d'autres personnalités, puis il se rend à Paris. Il participe à de nombreux salons, en Belgique, à Paris et à Londres. Après 1860, il se consacre plus volontiers à la peinture
Voir les oeuvres + Bauters Sonja Rosalia      (1)
né en 1938 à Anvers
Peintre de figures et de natures mortes. Élève de G.C. De Bruyne à l'institut supérieur des beaux-arts d'Anvers. Professeur à l'académie des beaux-arts de Saint-Nicolas. Prix Laurent Leeris et prix Anthony Oppenheimer. Son œuvre, à contenu symbolique, offre des visions de rêve et de poésie, avec des réminiscences des primitifs flamands et des préraphaélites
Voir les oeuvres + Bayaux Pierre Henri      (1)
né en 1884 à Bruxelles - mort en 1946 à Knokke
Peintre
Voir les oeuvres + Becker Carl Ludwig Friedrich      (1)
né en 1820 à Berlin - mort en 1900 à Berlin
peintre d'histoire, scène mythologique, sujets de genre, portraits, paysage, dessinateur .
Voir les oeuvres + Bellis Hubert      (2)
né en 1831 à Bruxelles - mort en 1902 à Schaerbeek
Elève à l'académie de Bruxelles, sous la direction de Navez, puis dans l'atelier de H. de Coene. Il fait d'abord des portraits, puis se fait connaître dès 1875 comme peintre de natures mortes, principalement de fleurs et de fruits. Il appartient alors au mouvement réaliste et participe d'ailleurs, en 1875, à une exposition du cercle La Chrysalide en compagnie de G. Courbet, J. Toorop et G. Vogels. Certaines de ses œuvres révèlent une grande richesse de coloris servie par une pâte onctueuse et une touche virtuose, tout en s'inspirant parfois pour la composition des schémas des natures mortes du XVIIe siècle.
Voir les oeuvres + Belly Léon      (1)
né en 1827 à Saint-Omer - mort en 1877 à Paris
Peintre de sujets typiques, portraits, paysages. Oriantaliste.
Voir les oeuvres + BENAYOUN Georgio       (1)
né en 1938 à Oran
Voir les oeuvres + BERENGO GARDIN Gianni      (2)
né en 1930 à Santa Margherita Ligure
Photographe
Voir les oeuvres + Bergmans Jacques      (1)
né en 1891 à Gand - mort en 1959
Peintre de vues de ville, de scènes de genre, de paysages et de marines, de natures mortes et de portraits. Elève de J. Delvin à l'académie de Gand, il enseigne plus tard à l'école industrielle de cette ville où il expose depuis 1918. Voyage au Congo (actuellement Zaïre) d'où il ramène des paysages. Bergmans se spécialisa dans le rendu minutieux de vieux quartiers et, surtout, de vitrines désuètes de magasins gantois, parfois proches d'Utrillo. Il réalisa également des "batiks", procédé javanais de peinture sur soie en vogue après la Première Guerre mondiale.
Voir les oeuvres + Berjonneau Jehan      (2)
né en 1890 à Montmorillon - mort en 1972
Peintre de paysage , de natures mortes et graveur
Voir les oeuvres + Berkels R      (1)

Voir les oeuvres + Bernard       (1)

Voir les oeuvres + Bernard Michel      (1)
né en 1921 à Gemnloux
Peintre figuratif
Voir les oeuvres + Bernier Géo      (1)
né en 1862 à Namur - mort en 1918 à Bruxelles
Peintre de portraits, de paysages, d'animaux. Formé à l'académie des beaux-arts de Bruxelles (1883-1887). Membre fondateur du cercle Le Sillon. Marqué par le paysagiste A. Verwée. S'impose dans le rendu des chevaux et les portraits équestres. S'inspire des paysages de Flandre. Prédilection pour la région de Furnes et ses pâturages.
Voir les oeuvres + Bertalan Albert      (1)
né en 1899 à Jaszbereny
Peintre de Portraits , Figures , Paysages
Voir les oeuvres + Besengez Léonce      (1)
né en 1906 à Ath - mort en 1981 à Tournai
Peintre, aquaforiste
Voir les oeuvres + Bésiné Henri      (1)
né en 1889 - mort en 1976
Peintre à Montpellier 6 rue Bocaud
Voir les oeuvres + Betigny Ernest      (3)
né en 1873 à Schaerbeek - mort en 1960 à Bruxelles
Peintre
Voir les oeuvres + Beymuller G      (1)

Voir les oeuvres + Billio Nic (Billiau) Nicolaas      (1)
né en 1950 à Ypres
Créateur de sculptures ludiques en polyester et dans des couleusr vives. Galerie à Knokke sur la digue.
Voir les oeuvres + Binjé Franz      (3)
né en 1835 à Liège - mort en 1900 à Schaerbeek
Peintre de paysages, de marines et de vues de ville. Aquarelliste et pastelliste. Binjé apprit la peinture en autodidacte avant de devenir, en 1874, l'élève de H. Van Der Hecht. A partir de 1875, année où il débuta, il prit part à la plupart des salons officiels. Il exposa également à Berlin en 1896 et participa à l'Exposition universelle de Paris en 1900. Son style clair et réaliste fut légèrement influencé par l'impressionnisme. Il fut le maître de Berthe Art
Voir les oeuvres + Biscuit       (1)

Voir les oeuvres + Bisman Paul      (1)
né en 1897 à Namur - mort en 1973 à Salzinnes
Après des études à l'école moyenne de Namur, elle suit, en 1913, les cours de D. Merny à l'académie des beaux-arts de Namur. En 1919, elle entre pour sept ans à l'académie de Bruxelles où elle sera l'élève de H. Richir et de J. Delville pour la peinture, de V. Rousseau et P. Dubois pour la sculpture. Elle obtient quatre médailles d'or et bénéficie dès 1927 d'une distinction au prix de Rome pour la sculpture. De nombreux voyages complètent sa formation : Amsterdam, Paris, La Haye. Elle entamera ensuite une brillante carrière de peintre sculpteur. De formation classique, elle aborde tous les genres picturaux : paysage, portrait, scènes d'intérieur. Expositions à Bruxelles, Gand, Anvers, Liège, Charleroi, Spa, Namur, mais aussi à Paris et dans les provinces françaises. Au décès de l'artiste, une trentaine de peintures et trois bronzes furent légués à la ville de Namur.
Voir les oeuvres + Bisschops Charles - Louis      (3)
né en 1894 à Liège - mort en 1975 à Rossignol/France
Peintre, dessinateur, graveur
Voir les oeuvres + BLANCHARD Maurice      (1)
né en 1903 à Paris - mort en 1969
Peintre de paysages et de portraits
Voir les oeuvres + Blum G.      (2)

Voir les oeuvres + Bodart R      (1)

Voir les oeuvres + Bogaert Willy      (1)

peintre de marines, de ports et de scènes rurales
Voir les oeuvres + Bogaert A      (1)

Voir les oeuvres + Bogaerts Em      (1)

Peintre
Voir les oeuvres + Boigeol       (1)

Voir les oeuvres + Bols Frans      (1)
né en 1896 - mort en 1989
Peintre figuratif
Voir les oeuvres + Bonheur Jef      (1)

Peintre.
Voir les oeuvres + Bonheure Jef      (1)

Voir les oeuvres + BONIFACIO Alfonso       (1)
né en 1934 à San Sébastian - mort en 2011
Voir les oeuvres + Bonnetain Armand      (1)
né en 1883 à Bruxelles - mort en 1973 à Uccle
Sculpteur, Médailleur
Voir les oeuvres + Boonman Lou      (1)
né en 1947 à Rilland-Bath Pays-Bas
Céramiste , sculpteur
Voir les oeuvres + Boreux René      (1)
né en 1886 à Namèche
¨Peintre
Voir les oeuvres + Borin Jean      (1)
né en 1907 à Louvain - mort en 1997 à Woluwé-Saint-Pierre
Peintre, dessinateur, graveur.
Voir les oeuvres + BORLA Lionel      (1)
né en 1974
Voir les oeuvres + Borlé Louis      (1)

Voir les oeuvres + Borodine       (1)

Voir les oeuvres + Borowiski Waclaw      (1)
né en 1885 - mort en 1954
Voir les oeuvres + Borremans M       (1)

Voir les oeuvres + Bosiers René (Renaart)      (1)
né en 1875 à Anvers - mort en 1927 à Borgerhout
Peintre de scènes de genre, de vues urbaines et portuaires ainsi que de décorations murales. Elève de J. Rosier et de J. De Vriendt à l'académie d'Anvers. Lauréat du prix De Keyser, il participe ensuite à l'Exposition universelle de Bruxelles en 1910. Dans une manière réaliste, mais avec une touche impressionniste, il peignit avec prédilection le port d'Anvers, mais aussi des béguinages et des quartiers pittoresques, s'inspirant de H. de Braekeleer.
Voir les oeuvres + Bottari Jean      (1)

Voir les oeuvres + BOUCHAUD Jean       (1)
né en 1891 à Nantes - mort en 1977 à Nantes
Peintre de sujet typiques, paysages, peintre aà la gouache, aquarelliste, Peintre de carton de tapisseries, Décorateur, illustrateur.
Voir les oeuvres + Boudon Patrick      (1)
né en 1944 à Florac
Peintre. Post-cubist
Voir les oeuvres + Bouhon Alphonse Antoine      (1)
né en 1902 à Liège - mort en 1927 à Etalle
Sculpteur figuratif
Voir les oeuvres + BOURGEOIS Eugène       (1)
né en 1855 à Paris - mort en 1909 à Saint-Cast
Peintre de paysages, Composition murales
Voir les oeuvres + Bourgeois Edouard      (1)
né en 1829 à Bruges - mort en 1887 à Anvers
Peintre de portrait et de scènes de genre
Voir les oeuvres + Bourotte Auguste      (1)
né en 1853 à Bruxelles - mort en 1943 à Watermal-Boitsfort
Peintre d'histoire, de scènes de genre et mythologiques, de figures et de portraits, lithographe et illustrateur. Il participe à l'Exposition historique d'art belge en 1880 à Bruxelles; l'académie royale de cette ville le couronne, en 1917, d'un premier prix. Voyages en Italie.
Voir les oeuvres + Boven A A      (1)

Peintre
Voir les oeuvres + Boxus-Chevy louise      (1)
né en 1910 à Liège - mort en 1991 à Liège
Peintre
Voir les oeuvres + BRANDT Pierre      (1)
né en 1845 à Paris
Peintre d'histoire,portraits, paysages
Voir les oeuvres + BRASILIER André      (1)
né en 1929 à Saumur
Peintre de genre, sujet de sport, figures, portraits, nus, animaux, paysages animés, paysages, natures mortes, fleurs, aquarelliste, graveur, lithographe, peintre de cortons de tapisseries
Voir les oeuvres + Brauwer Pol      (1)

Voir les oeuvres + Breitner Georg Hendrik      (1)
né en 1857 à Rotterdam Pays-Bas - mort en 1923 à Aerdenhout
Peintre de compositions à personnages, portraits, nus, paysages, paysages urbains
Voir les oeuvres + BRICHART Albert      (1)
né en 1892 à Soignies - mort en 1956
Sculpteur , statuaire
Voir les oeuvres + Bricoux Aug      (1)

Voir les oeuvres + BRION Alex      (3)

Peintre
Voir les oeuvres + Brocquesoy Raymond Léoplold      (1)
né en 1911 à Tournai - mort en 1971 à Louvain
Peintre de nature morte, fleurs, paysages et portraits
Voir les oeuvres + Broeckaert Louis      (1)
né en 1892 - mort en 1957
Peintre de paysages
Voir les oeuvres + Brosius Julian      (1)

Voir les oeuvres + BROUET Auguste      (1)
né en 1872 à Paris - mort en 1941 à Paris
Graveur, Illustrateur
Voir les oeuvres + Brouwers Jules Hubert      (1)
né en 1869 à Gulpen / pays-bas - mort en 1956 à Vilvorde
Peintre, dessinateur, aquaforiste
Voir les oeuvres + Brun Alexandre      (1)

Voir les oeuvres + Brunard Henry      (1)
né en 1912 - mort en 1891
Voir les oeuvres + Brunfaut       (1)

Voir les oeuvres + Bruriaux Odette      (1)
né en 1923 - mort en 2003
Voir les oeuvres + Bruyeere A      (1)

Voir les oeuvres + Buisseret Louis      (2)
né en 1888 à Binche - mort en 1956 à Bruxelles
Peintre de nus, de portraits, de natures mortes et de paysages; graveur et dessinateur. Elève aux académies de Mons et de Bruxelles, il obtient le prix de Rome pour la gravure en 1911, le prix du Hainaut en 1918 et le prix Sacré en 1946. Buisseret participe au salon d'Automne de 1926 et fonde avec A. Carte et L. Devos le groupe Nervia (1928). Nommé directeur de l'académie de Mons de 1929 à 1949, il est élu membre de l'Académie de Belgique en 1947. Peintre figuratif épris de classicisme, il est attiré spirituellement par le "Quattrocento", comme en témoignent ses coloris atténués qui évoquent les fresques, son sens du dessin, ses formes épurées et ses nus idéalisés
Voir les oeuvres + Bulens François      (1)
né en 1857 à Bruxelles - mort en 1939
Peintre, Aquarelliste, Graveur, Miniaturiste, Décorateur
Voir les oeuvres + Burssens Jan      (2)
né en 1925 à Malines - mort en 2002 à Merendee
Peintre, Graveur
Voir les oeuvres + Bury Pol      (2)
né en 1922 à Haine Saint Pierre
Peintre, graveur, sculpteur, créateur de bijoux, cinéaste
Voir les oeuvres + Busa Armando       (3)


Aucun résultat pour cette recherche

jPList Actions
  • 4 par page
  • 8 par page
  • 16 par page
  • 24 par page
  • Voir tout

Nos dernières œuvres