Tabgalerie
Vous accueille dans sa galerie virtuelle
Découvrir nos oeuvres +
Plus de 500 tableaux
et de nombreuses sculptures !
En savoir +

Les Artistes

 

Retrouvez ci-dessous le listing des artistes dont nous disposons d'oeuvres dans notre galerie virtuelle.

Listing des artistes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
jPList Actions
  • 4 par page
  • 8 par page
  • 16 par page
  • 24 par page
  • Voir tout
Voir les oeuvres + Caccia       (1)

Voir les oeuvres + Cahen Alfred      (1)
né en 1864 à Liège
Peintre de composition avec figures et portraits
Voir les oeuvres + Calame Alexandre      (2)
né en 1810 à Vevey - mort en 1864 à Menton
Peintre de paysage de montagne, peintre à la gouache, aquarelliste, graveur
Voir les oeuvres + Callingham J      (1)

Peintre
Voir les oeuvres + Cambier Guy      (2)
né en 1923 à Uccle
Peintre
Voir les oeuvres + Cambier Louis Gustave      (1)
né en 1874 à Bruxelles - mort en 1949 à Ixelles
Peintre de portraits (effigies masculines de style archaïque avec devise), de paysages (Ardenne, Meuse, sous-bois, forêt de Soignes), de natures mortes et de scènes de genre. Egalement graveur et sculpteur. Elève de J.F. Portaels, J.J. Jaquet et E. Simonis à l'académie de Bruxelles. Memebre fondateur des cercles L'Essor (1876) et Le Labeur (1898). La lecture de Pierre Loti lui fait découvrir l'Orient. Il part à Jérusalem. Il voyage aussi en Bretagne, en Italie et en Turquie. A cette époque, il réalise surtout des tableaux religieux. Sa femme lui fait rencontrer O. Maus. Elève à l'académie Ranson à Paris. Il se lie avec P. Signac, M. Denis, K.X. Roussel, P. Sérusier. Pendant la Première Guerre mondiale, il est professeur de sculpture à l'académie de Nice (Matisse y est son élève). Il habite alors à Cagnes où il rencontre A. Renoir et P. Signac. Membre de l'Académie royale des beaux-arts de Bruxelles. Sociétaire des Artistes français. Mention honorable au salon des Artistes français en 1906. Il adhère un moment à l'impressionnisme, divise la touche. Son tempérament bouillonnant s'exprime à travers la puissance, l'équilibre et la franchise de la couleur. De retour en Belgique, Cambier se voue au portrait de ses contemporains dans un style archaïsant au réalisme minutieux. Il participe à de nombreuses expositions à Bruxelles, Anvers, Gand, Namur, Nice, Vienne, etc.
Voir les oeuvres + Cambier Nestor      (2)
né en 1879 à Couillet - mort en 1957 à Bruxelles
Peintre de figures, de portraits, de paysages et de natures mortes. Elève à l'académie de Bruxelles et de G. Vanaise. Dès 1901, il expose et, entre 1906 et 1909, il exécute aux Etats-Unis les cartons de vitraux de la cathédrale de Newark. De 1914 à 1922, il séjourne en Angleterre où il est apprécié comme portraitiste de l'aristocratie et de célébrités.
Voir les oeuvres + Cambier (Ziane) Juliette      (2)
né en 1879 à Saint-Gilles - mort en 1963 à Ixelles
Peintre de figures, de fleurs et de paysages. Excelle dans les portraits d'enfants et de jeunes filles. Elève de son mari, L. G. Cambier et de M. Denis à l'académie Renson à Paris. Amie de Renoir, Signac, Vuillard, Sérusier, elle fit plusieurs voyages dans le Midi de la France. Sa carrière artistique débute en 1913 à la Libre Esthétique. On peut la rattacher à l'impressionnisme et au néo-impressionnisme. Son œuvre présente des affinités avec O. Redon. A diverses reprises elle expose à Bruxelles, Namur, Ixelles, Paris, Nice, Vienne et participe aux expositions de l'Etat belge en Suisse, à Venise, à Prague et à Stockholm.
Voir les oeuvres + Cambresier Jean      (1)
né en 1856 à Lixhe-Lez Visé - mort en 1932 à Liège
Peintre, Aquarelliste de paysage, de vue de Meuse et de ville, de tableaux ruraux avec bétail.
Voir les oeuvres + Cambresy Marguerite       (2)
né en 1870 à Liège - mort durant xx
Aquarelliste , sculteur. 
Voir les oeuvres + Cammissar Auguste      (1)
né en 1873 à Strasbourg - mort en 1962 à Strasbourg
Peintre alsacien
Voir les oeuvres + Canneel Jean      (2)
né en 1889 à Saint-Josse-Ten-Node - mort en 1963 à Saint-Gilles
Sculpteur
Voir les oeuvres + Canneel Marcel      (1)
né en 1894 à Saint-Josse-Ten-Node - mort en 1953 à Bruxelles
Peintre de paysages. Frère du peintre Jules-Marie et des sculpteurs Eugène et Jean Canneel. Elève de F. Baes et membre des cercles des Peintres de la Mer et des Peintres des Ardennes. Il est surtout connu pour ses paysages post-impressionnistes
Voir les oeuvres + Cantens Maurice      (1)
né en 1891 à Schaerbeek - mort en 1965 à Schaerbeek
Peintre
Voir les oeuvres + Capelle Aristide      (1)
né en 1863 à Saint-Nicolas - mort en 1948 à liège
Peintre, aquarelliste
Voir les oeuvres + Capron (Van Damme) Julia      (10)
né durant 20ème
Le dictionnaire des peintre Belges du XIX sciècle à nos Jours (La renaissance du livre) Peintre solitaire, elle a participé, dès 1923, à des ensembles avec des maîtres de renom comme C. Permeke, R. Magritte, E. Tytgat, J. Ensor et A. Oleffe. Ses compositions sont inspirées par les idylles, les chimères et aussi par les rivages du Nord. 'Piron' Peintre, aquarelliste. Active à Linkebeek. Epouse du conservateur du Musée Erasme à Bruxelles. Prédilection pour les vues de plages et de ports, les marines, les paysages et les natures mortes. Membre du Centre d'art d'Ixelles et du Cercle d'art d'Anderlecht. A participé à l'"Exposition Triennale de Gand" en 1925, à l'"Exposition triennale d'Anvers" en 1926, a exposé à la Galerie Egmont à Bruxelles en 1964 et à l'"Exposition d'Art" du Palais des Congrès de Bruxelles en 1965. Oeuvre dans la collection de la commune d'Anderlecht. mentionnée dans BASII et dans "Deux siècles de Signatures d'Artistes de Belgique.
Voir les oeuvres + Carbonell Miquel      (1)
né en 1930 à Barcelona - mort en 2008
Peintre
Voir les oeuvres + Carbonnelle       (1)

Voir les oeuvres + Carcan René      (1)
né en 1925 à Saint-Josse-ten-Node - mort en 1993 à Etterbeek
Peintre, Graveur, sculpteur, créateur de bijoux
Voir les oeuvres + Cardella Tony      (1)
né en 1898 - mort en 1976
Peintre de paysages et marines
Voir les oeuvres + carelli       (1)

Voir les oeuvres + Carette Fernand      (1)
né en 1921 à Marcinelle
Peintre, dessinateur
Voir les oeuvres + Carion Marius      (1)
né en 1898 à Blaugies - mort en 1949 à Wasme
Peintre, portraitiste, il est auteur de paysages industriels peints dans la foulée du réalisme social. Il réalise également des pastels, des sanguines et des aquarelles. Il a connu une enfance miséreuse, et sera ouvrier dans une fabrique de cartonnage, puis dans un garage avant d'entamer une carrière artistique. Il reçoit une formation à l'institut des arts et métiers de Marius Renard (gravure). Il aime représenter le charme des vieilles coutumes minières, ou encore l'intimité des pauvres intérieurs borains. Il évoque l'homme, ses attitudes, ses gestes, ses fatigues, et le plus souvent campé dans un paysage haut en couleurs. Au début de sa carrière, soucieux du détail, Carion attribue une place prépondérante au dessin. Il évoluera ensuite vers une conception plus synthétique du paysage dans un style proche de l'expressionnisme, alliant sobriété et dépouillement à un sens solide de la couleur.
Voir les oeuvres + Carletti Jean Lucien      (1)

Aquarelliste
Voir les oeuvres + Carli G      (1)

Voir les oeuvres + Carlier S      (1)

Voir les oeuvres + Carlier J      (1)

Voir les oeuvres + Carlos       (1)

Peintre
Voir les oeuvres + CARMOSINI Silvio      (1)
né en 1884 à Rome - mort en 1973 à Rome
Peintre
Voir les oeuvres + Carré Albert      (1)

peintre
Voir les oeuvres + Carrey Georges       (2)
né en 1902 à Paris - mort en 1953 à Knokke
Peintre, dessinateur, peintre à la gouache, créateur d'affiches et de décor de théâtre.
Voir les oeuvres + Carte Anto      (1)
né en 1886 à Mons - mort en 1954 à Ixelles
Peintre, illustrateur,dessinateur,lithographe,aquarelliste
Voir les oeuvres + Carzou Jean      (1)
né en 1907 à Moligt - mort en 2000 à Marsac-sur-l'Isle
Peintre de sujets oniriques, nus, paysages animés, paysages, natures mortes, peintre à la gouache, aquarelliste, pastelliste, techniques mixtes, collages, cartons de tapisseries, cartons de céramiques, de décors de théatre, sculpteur, graveur, dessinateur,illustrateur, Tendance fantastique. Origine américaine
Voir les oeuvres + Cassiers Henry      (7)
né en 1858 à Anvers - mort en 1944 à Ixelles
Peintre et aquarelliste spécialisé dans le paysage, mais aussi illustrateur et affichiste. Installé à Bruxelles, il travaille pour l'architecte P. Saintenoy, peint pour son plaisir et fréquente l'académie de La Patte de Dindon. Le succès de ses œuvres le pousse à suivre les cours de l'académie des beaux-arts d'Anvers. Dès 1881, il expose essentiellement des aquarelles anecdotiques, vues de Flandre et de Zélande, dont le succès lui vaut de nombreuses distinctions honorifiques. Son style est réaliste, sa touche parfois impressionniste. Cassiers illustre également de nombreux ouvrages, réalise des cartes postales et collabore à des journaux étrangers. Ses affiches, où il confronte souvent les costumes pittoresques des paysans qu'il représente avec le modernisme du produit que l'affiche propose, se caractérisent par l'emploi de couleurs vives disposées en larges aplats. Ses œuvres publicitaires constituent souvent la meilleur part de sa production.
Voir les oeuvres + Caty       (2)

Peintre
Voir les oeuvres + Cauchois Eugène Henri      (3)
né en 1850 à Rouen/France - mort en 1911 à Paris/France
Peintre
Voir les oeuvres + CAUDEL Madeleine      (1)
né durant xix - mort durant xx
Peintre
Voir les oeuvres + Caullet Albert      (4)
né en 1875 à Courtrai - mort en 1950 à Schaerbeek
Peintre de paysages, de vues de ville, de portraits, d'animaux, dessinateur. Elève de F. Van Leemputten, à l'académie de Courtrai, où il enseigne à partir de 1907 et où il fût directeur de 1944 à 1946. De 1946 à 1949, il séjourne avec sa fille en Angleterre où il exécute des paysages et des vues urbaines oscillant entre l'impressionnisme et le réalisme romantique. Auteur de nombreuses scènes de travail aux abords de la Lys, il excelle dans le rendu des animaux. Une atmosphère lumineuse baigne ses œuvres. Une rétrospective, au Museum van Schone Kunsten de Courtrai, a eu lieu en 1975.
Voir les oeuvres + Celos Julien      (1)
né en 1884 à Anvers - mort en 1953 à Anvers
Peintre, graveur.
Voir les oeuvres + Cels Joseph      (1)
né en 1868 à Bruxelles
Peintre
Voir les oeuvres + Cermak Rudolf      (1)
né en 1883 - mort en 1947
Peintre
Voir les oeuvres + César (Baldaccini) César      (1)
né en 1921 à Marseille - mort en 1998 à Paris
Sculpteur
Voir les oeuvres + CEYTAIRE Jean-Pierre      (1)
né en 1946
Peintre de figures ,compositions animées , sculpteur , Nouvellles figurations
Voir les oeuvres + Chabanian Arsène      (1)
né en 1864 à Erzerum (Arménie) - mort en 1949 à Paris
Peintre de paysages,marines. Pastelliste, Graveur
Voir les oeuvres + Chabas Maurice      (1)
né en 1862 à Nantes - mort en 1947 à Versailles
Peintre d'histoire, Portraits, Paysages.
Voir les oeuvres + Chabaud Auguste Elisée      (1)
né en 1882 à Nîmes - mort en 1955 à Mas de Martin Graverson
Peintre de figures, composition à personnages, de paysages
Voir les oeuvres + Chailloux Max Serge      (1)

Voir les oeuvres + Chaineux Clément      (1)
né en 1899 à Wanne - mort en 1991 à Liège
Peintre
Voir les oeuvres + Chanterou Raphaël      (1)
à Liège
Peintre de portraits et de paysages
Voir les oeuvres + Charlet Nicolas-Toussaint      (1)
né en 1792 à Paris - mort en 1845 à Paris
Peintre, graveur
Voir les oeuvres + Charlet Emile      (1)
né en 1851 à Bruxelles
Peintre, frère de Franz Charlet
Voir les oeuvres + CHARLET Nicolas-Toussaint      (2)
né en 1792 à Paris - mort en 1845 à Paris
Peintre d'histoire, scène de genre, aquarelliste, dessinateur, graveur, lithographe
Voir les oeuvres + Charlet Frantz      (1)
né en 1862 à Bruxelles - mort en 1928 à Paris
Peintre, Aquarelliste
Voir les oeuvres + Charlier Paul      (1)

Voir les oeuvres + Charlier Octave Joseph      (4)
né en 1878 à Namur - mort en 1963 à Jambes
Peintre de paysages, puis de portraits. Il suit à Namur les cours de T. Baron, puis voyage en Provence, en Espagne et à Paris où il travaille au Louvre. Il représente les vieux coins de Namur, les paysages de la vallée de la Sambre et de la Meuse. Il expose à Namur et Bruxelles.
Voir les oeuvres + Charlier Guillaume      (1)
né en 1854 à Ixelles - mort en 1925 à Saint-Josse-Ten-Node
Sculpteur réaliste et peintre. Il reçoit une formation de sculpteur à l'académie royale des beaux-arts de Bruxelles dans la classe d'Eugène Simonis, se perfectionnant à Paris, puis à l'atelier libre de Charles Van der Stappen. Le 6 septembre 1882, il remporte le premier grand prix de Rome. Auteur de plusieurs monuments, dont celui du Sergent de Bruyne à Blankenberghe. Son œuvre peinte se limite à quelques paysages de la campagne et de la mer du Nord.
Voir les oeuvres + Charlot Raymond      (1)
né en 1879 à Jodogne
Peintre
Voir les oeuvres + Charpentier Georges      (1)

Peintre
Voir les oeuvres + Charvet Christian      (1)
né en 1951 à Saint-Etienne
Peintre, sculpteur
Voir les oeuvres + CHASSE-POT (RANCILLAC) Jean-Jules      (1)
né en 1933 à Paris - mort en 2010
Sculpteur de compositions d'imagination. Tandance fantastique
Voir les oeuvres + Chauveheid René      (1)
né en 1907 à Jette - mort en 1991 à Schaerbeek
Peintre, 
Voir les oeuvres + Chavepeyer Hector      (4)
né en 1891 à Châtelet - mort en 1967
Peintre et dessinateur de sujets religieux, de scènes de genre, de paysages et de portraits. Frère aîné d'Emile, photographe (Châtelet, 1893 - Charleroi, 1959) et d'Albert Chavepeyer. Il est élève de C. Montald à l'académie des beaux-arts de Bruxelles (1909-1913). Membre, fondateur du Cercle royal artistique et littéraire de Charleroi (1921), du cercle La Sambre, de Châtelet (1925) et du Cercle royal d'art et de littérature du canton de Châtelet (1932), où il expose. Ses œuvres religieuses, le "Christ parlant au peuple" (qu'il finira par brûler), "l'Annociation" ou "le Sermon sur la montagne", sont imprégnées d'un lyrisme idéalisé aux réminiscences symbolistes rappelant C. Montald. Mais sa vision se personnalise; dans ses paysages de l'Entre-Sambre et Meuse, il se révèle peintre d'atmosphère, de lumière poétique; par la suite il structure sa composition, les plans s'échelonnent, différenciés par la couleur. A partir de 1932, une génération de jeunes artistes de la région (G. Camus, qui devien- dra son beau-frère, M. Gibon, L.Ancia...) trouve en lui un guide généreux et passioné. Il leur fait "voir" Cézanne, Monet, Degas. Ses modèles, les gens qui l'entourent, traduisent plus une réalité intérieure qu'une vérité anatomique. Durant la guerre 1940-1945, son œuvre évolue vers un expressionnisme, reflet de la souffrance humaine
Voir les oeuvres + Chevalier       (1)

Voir les oeuvres + Chimot Edouard      (3)
né en 1880 à Lille - mort en 1959
Peintre de figures, compositions à personnages, aquarelliste, graveur, illustrateur
Voir les oeuvres + Chiouc Ben      (1)

Voir les oeuvres + CHMELIOV Dimitri      (1)
né en 1921
Voir les oeuvres + Christoffel J.      (1)

Peintre
Voir les oeuvres + Ciamberlani Albert      (1)
né en 1864 à Bruxelles - mort en 1956 à Uccle
Peintre, dessinateur, décorateur.
Voir les oeuvres + Cirou Paul      (2)
né en 1869 à Sainte-Mère-Eglise - mort en 1951
Peintre de genre, de poetraits et de paysage orientaux
Voir les oeuvres + CIUBOTARU Florin       (1)
né en 1939
Voir les oeuvres + Claerhout Jef      (1)
né en 1937 à Tielt - mort en 2022 à Tielt
Sculpteur
Voir les oeuvres + Claeys Désiré      (1)

Aquarelliste, peintre à la gouache
Voir les oeuvres + Clarot René      (2)
né en 1882 à Anderlecht - mort en 1972 à Ixelles
Peintre de marines, de paysages, d'intérieurs et de vues de ville, aquarelliste. Elève de H. Richir et de C. Montald à l'académie de Bruxelles où il est lauréat. Son talent de coloriste s'affirme dans ses marines.
Voir les oeuvres + Clarys Alexandre      (6)
né en 1857 à Bruxelles - mort en 1920 à Ixelles
Peintre d'animaux, de chiens et de chevaux de race. Affichiste et illustrateur. Il étudia à l'académie de Bruxelles, ainsi que dans l'atelier d'E. Blanc-Garin. De 1888 à 1914, il fit régulièrement des envois aux salons d'Anvers, de Bruxelles et de Gand. Il peignit principalement des scènes avec des chiens ou des chevaux dans un style réaliste. Parmi ses toiles les plus connues, citons "Rencontre de l'escadron Marie-Henriette avec la reine Marie-Henriette et la princesse Clémentine" (Bruxelles, Mus. roy. de l'Armée), réalisée avec la collaboration de L. Herbo. Il peignit Montjoie, le cheval du roi Albert. Clarys dessina des affiches pour les courses de chevaux. Il livra des illustrations pour les magazines sportifs tel que l'"Illustration sportive
Voir les oeuvres + Clausse Fernand      (1)
né en 1899 à Temes - mort en 1967 à Saint-Gilles
Peintre, dessinateur, graveur.
Voir les oeuvres + Clave J      (1)

Voir les oeuvres + Clesse Théo      (1)
né en 1879 - mort en 1943
Peintre de paysages
Voir les oeuvres + Clesse Louis      (8)
né en 1889 à Ixelles - mort en 1961
Peintre de paysages, de natures mortes et de vues de port. Après ses études à l'académie d'Ixelles, Clesse travailla dans l'atelier de décoration du peintre P. Hermanus. A partir de 1907, il prit part aux salons belges et étrangers. Il eut également plusieurs expositions personnelles. Les forêts aux alentours de Bruxelles, la côte belge, le nord de la France et les polders constituent ses sujets de prédilection."" Son style est proche de l'impressionnisme d'un I. Verheyden et d'un F. Courtens.
Voir les oeuvres + Cluysenaar André      (1)
né en 1872 à Bruxelles - mort en 1939 à Bruxelles
peintre, sculpteur
Voir les oeuvres + Cobbaert Jan      (1)
né en 1909 à Heverlee - mort en 1995 à Kessel-Lo
Peintre, dessinateur, graveur, sculpteur, céramiste, créateur de vitraux et de bijoux.
Voir les oeuvres + Cockx Philibert      (2)
né en 1879 à Ixelles - mort en 1949 à Uccle
Peintre, aquarelliste, pastelliste, dessinateur, graveur
Voir les oeuvres + Cocq Suzanne      (7)
né en 1894 à Ixelles - mort en 1979 à Etterbeek
Peintre, aquarelliste, dessinatrice, graveur, graveur sur bois.
Voir les oeuvres + Codron Jef      (1)
né en 1882 à Bruxelles
Peintre, graveur, lithographe.
Voir les oeuvres + Coenen Bertha      (1)
né en 1913 à Vilvorde - mort en 1968 à Bruxelles
Peintre
Voir les oeuvres + Coenraets Jean      (1)
né en 1895 à Anderlecht - mort en 1991 à Ixelles
Peintre, dessinateur, aquarelliste
Voir les oeuvres + Coetko Coetko      (1)

Voir les oeuvres + Cokelberghs Virgi(nie)      (1)
né en 1893 à Malines - mort en 1967 à Bruxelles
Peintre de portraits, de paysages, de natures mortes et de fleurs. Elève aux académies de Malines et de Bruxelles (H. Richir) vers 1917. Professeur de dessin à l'académie de Malines (1926) et ensuite à l'école normale de Laeken (Bruxelles), elle représenta surtout des béguinages et des paysages plus conventionnels du Sud de la France.
Voir les oeuvres + Colfs Albert      (1)

Peintre ,miniaturiste
Voir les oeuvres + Colignon Eugène      (2)
né en 1876 à Namur - mort en 1961
Peintre de paysages, élève de D. Merny à Namur et d'I. Verheyden à Bruxelles. Influencé par l'école de Tervueren, par T. Baron et par le néo-impres-sionnisme, il cherche les jeux de lumière par des touches franches. Le bleu et le vert dominent lorsqu'il peint les nuages et les rochers du pays mosan. De la neige, il s'attache à rendre les reflets bleus ou mauves. De nombreux voyages l'ont mené tour à tour en Bretagne (1904 et 1918), en Provence (1908), en Algérie (1925) et en Italie (1928). Professeur de dessin à l'académie de Namur de 1930 à 1946.
Voir les oeuvres + Colin G      (1)

Peintre
Voir les oeuvres + Colin Paul Emile      (1)
né en 1867 à Lunéville - mort en 1949 à Bourg-la -Reine
Peintre , Graveur , Illustrateur
Voir les oeuvres + Colin Jean      (5)
né en 1881 à Bruxelles - mort en 1961
Peintre de paysages, de figures, de portraits et de fleurs. Elève à l'académie de Bruxelles d'I. Verheyden. Prix de Rome et médaille à l'Exposition universelle de Bruxelles en 1910. Ses paysages d'Algérie ou de Bretagne, ses figures de bohémiens sont rendus dans une facture post-impressionniste à larges touches décoratives et rutilantes.
Voir les oeuvres + Colin Al      (1)

Voir les oeuvres + Collard       (1)

Peintre
Voir les oeuvres + COLLAS Jacques      (1)

Peintre. Actif à Liège
Voir les oeuvres + Collignon       (1)

Peintre
Voir les oeuvres + Collignon Georges      (2)
né en 1923 à Flemalle-Haute - mort en 2002 à Liège
Après des débuts figuratifs à l'académie de Liège (1939-1945), il évolue vers l'abstraction lyrique dès 1946. Lauréat en 1950 de la Jeune Peinture belge, il participe à Apport et Apollo. Membre fondateur de Réalité Cobra (1950) et de L'Art abstrait (1952). De 1951 à 1968, il vit à Paris où il débute une carrière internationale. Réticulée en alvéoles de couleurs pures, tramées sous la lumière, sa peinture se dynamise vers 1954 dans de longues bandes s'étirant dans l'espace. En 1964, la figuration réapparaît, l'image fantasmatique de la femme s'allie à une grande richesse de la texture (feuilles d'or et d'argent dès 1969). Différents plans s'enchevêtrent les uns dans les autres, unifiés par l'intensité chromatique des surfaces. A Liège depuis 1968, Collignon a "inventorié toutes les techniques" entre abstraction et figuration.
Voir les oeuvres + Collon Jean-Roch      (2)
né en 1894 à Wavre - mort en 1951
Peintre de portraits, de figures féminines, de fleurs et de natures mortes, de sujets religieux et mythologiques, aquafortiste. Elève d'O. Dierickx et à l'académie de Louvain. Dès 1924, il expose des peintures dans le climat du mouvement idéaliste fin de siècle, inspirées par Gustave Moreau (Faust, Salomé). Il exécuta de nombreux calvaires dans les églises (égl. Saint-Henri, Woluwe-Saint-Lambert en 1925).
Voir les oeuvres + Colot Robert      (3)
né en 1927 à Bruxelles - mort en 1993 à Jette
Peintre
Voir les oeuvres + Combaz Gisbert      (1)
né en 1869 à Anvers - mort en 1941 à Schaerbeek
Peintre de portraits, de paysages et de sujets religieux. Affichiste. Docteur en droit, ensuite étu- des à l'académie de Bruxelles. Défenseur de l'art nouveau, expose à la Libre Esthétique dès 1897. Enseigne les arts décoratifs à l'école des beaux-arts d'Ixelles et la composition ornementale à l'académie de Bruxelles (1912-1939). Orientaliste réputé; collectionneur fasciné par l'Extrême-Orient, on lui doit des études sur l'art chinois. Influence des arts décoratifs sur sa peinture, réputé pour ses affiches et illustrations.
Voir les oeuvres + Comhaire Georges      (1)
né en 1909 à Seraing - mort en 2000 à Liège
Graveur, peintre, pastelliste, dessinateur, cartonnier de tapisserie. Etudes de dessin et de gravure à l'académie royale des beaux-arts de Liège dans les ateliers d'A. Mambour et de J. Donnay. Il y donne à son tour les cours de gravure et de décoration, entre 1951 et 1974. Prix Marie en 1934, il reçoit le prix de gravure de la province de Liège en 1961. Comhaire a toujours privilégié le mode figuratif. Principalement graveur, le bois lui permet d'affirmer la fermeté et la synthèse des formes grâce à la densité des noirs profonds, tandis que le métal lui offre la diversité de la gamme des gris. Bien que présente dès les prémisses, la peinture éclôt plus tardivement dans son œuvre, soit après 1962, date à laquelle il est nommé professeur en titre du cours de gravure à l'académie. Une affection des yeux contribue au choix d'un nouveau médium. La rapidité d'exécution du pastel l'attire. C'est dans cette technique qu'il composera la plupart de ses paysages en couleur, où règne une plus grande liberté du trait. L'Aveyron, le Tarn, l'Espagne, les paysages ensoleillés ou nocturnes sont prétextes à des associations de couleurs audacieuses, dont les contrepoints participent à la dynamique constructive de la composition. Il y exprime l'émotion simple mais vivante, ressentie par l'être humain au contact de la nature.
Voir les oeuvres + Conrad Georges       (1)
né en 1900 - mort en 1935
Dessinateur , Illustrateur 
Voir les oeuvres + Conreur Clément      (1)

Voir les oeuvres + Coppens Omer      (1)
né en 1864 à Dunkerque - mort en 1926 à Ixelles
Peintre, aquafortiste, aquarelliste, graphiste, auteur d'affiche et d'objets décoratifs
Voir les oeuvres + Coppola Antonio      (1)
né en 1839 - mort en 1902
peintre 
Voir les oeuvres + Corbisier P      (1)

Voir les oeuvres + CORDIER Charles      (1)
né en 1827 à Cambrai - mort en 1905 à Alger
Sculpteur de statues, monuments
Voir les oeuvres + Coremans Victor      (1)

Peintre figuratif de vues de villes, de paysages et de marines
Voir les oeuvres + Cornelis       (1)

Voir les oeuvres + Cornet E      (1)

Voir les oeuvres + Cornut Armand      (4)
né en 1904 à Laeken - mort en 1989
Peintre, Aquarelliste, Architecte.
Voir les oeuvres + Corrente Fluvio      (1)

Peintre enfant de Saint Tropez
Voir les oeuvres + Cortes       (1)

Voir les oeuvres + Cortes Perez Daniel      (1)
né en 1873 - mort en 1919
Voir les oeuvres + Cortiello Mario      (1)
né en 1907 - mort en 1982
Voir les oeuvres + Coryn Jacques      (1)
né en 1929 à Waregem
Peintre, homme de lettre
Voir les oeuvres + Cottart Edouard Louis      (1)
né en 1842 à Bruxelles - mort en 1913
Peintre réaliste de paysages et de natures mortes. Il peint avec prédilection les alentours de Bruxelles, sa campagne et ses faubourgs. Il expose pour la première fois à l'exposition triennale de Gand en 1874 ("Le canal de l'allée verte à Bruxelles", loc. inc.). Un an plus tard il se fait membre de la Chrysalide, mais il ne participera qu'à la première exposition du cercle en 1876.
Voir les oeuvres + Coumans Raymond       (1)
né en 1922 à Maastricht - mort en 2001 à Saint Gille
Peintre, pastelliste et dessinateur, c'est un artiste figuratif qui traite tous les sujets : marines, natures mortes, portraits, paysages campagnards ou scènes de la vie urbaine. Autodidacte, il s'inscrit dans une tradition picturale d'esprit réaliste. P. Caso le classe parmi les peintres brabançons de la seconde génération et insiste sur la "vivacité de l'inspiration"
Voir les oeuvres + Counhaye Charles      (3)
né en 1884 à Verviers - mort en 1971 à Bruxelles
Peintre, graveur, décorateur. Formation aux académies de Verviers, puis de Bruxelles dans l'atelier de C. Montald. Commence à peindre dans l'esprit du fauvisme brabançon. D'esprit curieux et spéculatif, son art oscille entre l'explosion des couleurs pures débordant les contours et le souci constructif issu de la réflexion cubiste. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, le peintre qui s'adonne aussi aux arts décoratifs (fresques, vitraux, tapisseries), fait évoluer son art vers une schématisation dramatique du réel et cultive un clair-obscur de type expressionniste. Un intérêt pour la figure humaine porta l'artiste à transcrire d'un trait nerveux les attitudes et les caractères de ses contemporains. Devenu professeur à l'Ecole de La Cambre (Bruxelles), il eut une influence profonde sur quelques adeptes de la peinture monumentale à tendance sociale
Voir les oeuvres + Courtens Alfred      (1)
né en 1889 à Saint-Josse-ten-Node - mort en 1967 à Saint-Josse-ten-Noode
Sculpteur
Voir les oeuvres + Courtoit Jos      (1)

Voir les oeuvres + Coussedière Charles Jean      (1)
à Paris - mort en 1934
Peintre
Voir les oeuvres + Cox Garstin      (3)
né en 1892 - mort en 1933
Voir les oeuvres + Cox E      (1)

Peintre
Voir les oeuvres + Crabbé G      (1)
né durant xx
Peintre
Voir les oeuvres + Cracco Ernest      (1)
né en 1864 - mort en 1944
Ernest Cracco est né le 23 août 1864 de l’union de Louis Cracco avec Clémence Devos. Avant d’entrer en formation chez son père, Ernest poursuivit ses études primaires au collège épiscopal Saint-Joseph de Mouscron de 1872 à 1878. Apprenti à l’atelier de son père de 1878 à 1882 il suivra les cours du soir à l’Académie communale de peinture et de dessin de Courtrai. De 1882 à 1885, Ernest ira étudier la décoration religieuse à l’Institut Saint Luc à Gand. C’est un institut voué à l’apprentissage d’un style caractéristique initié en Belgique par Jean-Baptiste Bethune. De 1885 et jusqu’en 1888, Ernest Cracco achèvera ses études à l’institut supérieur des Beaux-Arts à Anvers dans l’atelier de Devriendt où il obtiendra un premier prix de peinture et une médaille de la ville. En 1888 et 1889 il voyagera en Italie et il séjournera surtout à Florence et à Rome grâce à une bourse d’étude octroyée par l’Institut Supérieur des Beaux Arts d’Anvers. En 1890, il réalisera ses premiers travaux particuliers . Plusieurs de ses oeuvres sont exposées à Mouscron
Voir les oeuvres + Crahay Albert      (1)
né en 1881 à Anvers - mort en 1914
Peintre de marines, de paysages et de figures, aquafortiste. Elève de Frans Hens à l'académie d'Anvers. En 1907, il fait partie du groupe Kunst van Heden (Art contemporain) à Anvers, où eut lieu une rétrospective de son œuvre en 1924. Il s'installe à Nieuport. Ses paysages, au coloris fluide et clair, proches de l'impressionisme autochtone insèrent, dans l'image de la vie des pêcheurs, un élément figuratif réaliste.
Voir les oeuvres + Craps andré      (1)

Peintre . actif à Plancenoit
Voir les oeuvres + Crehay Gérard      (1)
né en 1816 à Spa - mort en 1897 à Spa
Peintre, Peint des boîtes de Spa
Voir les oeuvres + Crehay Gérard-Antoine      (4)
né en 1844 à Spa - mort en 1937 à Spa
Peintre, dessinateur, peintre à la gouache, aquarelliste.
Voir les oeuvres + Crépin Louis Joseph Désiré       (1)
né en 1828 à Fives /France - mort en 1887 à Etterbeek
Peintre, Sculpteur
Voir les oeuvres + Crespin Adolphe      (1)
né en 1859 à Anderlecht - mort en 1944 à Sain-Josse-Ten-Node
Peintre de natures mortes, d'intérieur d'églises et de vieilles rues. Etudes à l'académie de Bruxelles (1877-1881). Séjour chez Bonnat à Paris. Intérêt pour l'art japonais. Amitié avec l'architecte P. Hankar; réalise des décors pour façades et pour la salle ethnographique de l'exposition coloniale (1897, Tervueren). Professeur à l'académie de Bruxelles de 1900 à 1924. Pionnier de l'affiche illustrée en Belgique.
Voir les oeuvres + Cretelle Georges      (1)
né en 1896 - mort en 1973
Peintre
Voir les oeuvres + Creten George      (3)
né en 1887 à Saint-Gilles - mort en 1966 à Uccle
Essentiellement autodidacte malgré quelques cours à l'académie, il est d'abord sculpteur puis s'adonne uniquement à la peinture. A dix-neuf ans, il séjourne à Paris pendant un an et demi et, dès 1910, prend place parmi les peintres d'avant-garde. D'abord marqué par l'impressionnisme et par J. Ensor, il se rapproche quelques temps de l'esthétique des fauves brabançons par la simplification des formes et l'emploi de couleurs saturées. Dès 1917/1918, ses figures féminines, souvent énigmatiques, démontrent son intérêt pour la construction du volume dans l'espace et la stylisation des formes. En 1921, il s'oriente vers un expressionnisme construit et stylisé et est pris en charge par les galeries Sélection et Le Centaure. Vers la fin de sa vie, son art témoigne d'un retour au naturalisme. C'est avant tout un peintre soucieux de son indépendance, ce qui ne l'empêche pas de participer à de nombreuses manifestations d'avant-garde autant nationales qu'internationales. Le musée d'Ixelles lui a consacré une rétrospective en 1960.
Voir les oeuvres + Creten Victor      (1)
né en 1878 à Schaerbeek - mort en 1966
Peintre et architecte. Il entre, en 1893, à l'académie royale des beaux-arts de Bruxelles pour y étudier l'architecture. Ses études terminées, il entame une carrière féconde comme architecte. En 1921, il devient professeur de composition décorative à l'institut Bisschoffsheim à Bruxelles. Il pratique également la peinture. Ses thèmes de prédilection sont les paysages, les marines et les natures mortes. Il se spécialise dans l'étude des parcs et des jardins, qu'il transpose dans des œuvres aux couleurs chatoyantes et printanières. Il réalise occasionnellement des affiches.
Voir les oeuvres + Creuz Serge      (1)
né en 1924 à Molenbeek-saint-Jean - mort en 1997 à Bruxelles
Peintre, Dessinateur, Graveur, Illustrateur, Créateur d'affiches
Voir les oeuvres + Croes Adolf      (1)
né en 1898 à Anvers - mort en 1979 à Anvers
Peintre, Aquarelliste
Voir les oeuvres + CULLMANN Bernard      (1)
né en 1903 - mort en 1977
Voir les oeuvres + Cuperus Anna      (1)
né en Anve à 1904 - mort en 1952
Voir les oeuvres + Cusner Robert      (1)

Peintre

Aucun résultat pour cette recherche

jPList Actions
  • 4 par page
  • 8 par page
  • 16 par page
  • 24 par page
  • Voir tout

Nos dernières œuvres