Tabgalerie
Vous accueille dans sa galerie virtuelle
Découvrir nos oeuvres +
Plus de 500 tableaux
et de nombreuses sculptures !
En savoir +

Les Artistes

 

Retrouvez ci-dessous le listing des artistes dont nous disposons d'oeuvres dans notre galerie virtuelle.

Listing des artistes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
jPList Actions
  • 4 par page
  • 8 par page
  • 16 par page
  • 24 par page
  • Voir tout
Voir les oeuvres + Caccia       (1)

Voir les oeuvres + Cahen Alfred      (1)
né en 1864 à Liège
Peintre de composition avec figures et portraits
Voir les oeuvres + Calame Alexandre      (2)
né en 1810 à Vevey - mort en 1864 à Menton
Peintre de paysage de montagne, peintre à la gouache, aquarelliste, graveur
Voir les oeuvres + Cambier Louis Gustave      (1)
né en 1874 à Bruxelles - mort en 1949 à Ixelles
Peintre de portraits (effigies masculines de style archaïque avec devise), de paysages (Ardenne, Meuse, sous-bois, forêt de Soignes), de natures mortes et de scènes de genre. Egalement graveur et sculpteur. Elève de J.F. Portaels, J.J. Jaquet et E. Simonis à l'académie de Bruxelles. Memebre fondateur des cercles L'Essor (1876) et Le Labeur (1898). La lecture de Pierre Loti lui fait découvrir l'Orient. Il part à Jérusalem. Il voyage aussi en Bretagne, en Italie et en Turquie. A cette époque, il réalise surtout des tableaux religieux. Sa femme lui fait rencontrer O. Maus. Elève à l'académie Ranson à Paris. Il se lie avec P. Signac, M. Denis, K.X. Roussel, P. Sérusier. Pendant la Première Guerre mondiale, il est professeur de sculpture à l'académie de Nice (Matisse y est son élève). Il habite alors à Cagnes où il rencontre A. Renoir et P. Signac. Membre de l'Académie royale des beaux-arts de Bruxelles. Sociétaire des Artistes français. Mention honorable au salon des Artistes français en 1906. Il adhère un moment à l'impressionnisme, divise la touche. Son tempérament bouillonnant s'exprime à travers la puissance, l'équilibre et la franchise de la couleur. De retour en Belgique, Cambier se voue au portrait de ses contemporains dans un style archaïsant au réalisme minutieux. Il participe à de nombreuses expositions à Bruxelles, Anvers, Gand, Namur, Nice, Vienne, etc.
Voir les oeuvres + Cambresier Jean      (1)
né en 1856 à Lixhe-Lez Visé - mort en 1932 à Liège
Peintre, Aquarelliste de paysage, de vue de Meuse et de ville, de tableaux ruraux avec bétail.
Voir les oeuvres + Cambresy M      (1)

Voir les oeuvres + Canneel Jean      (1)
né en 1889 à Saint-Josse-Ten-Node - mort en 1963 à Saint-Gilles
Sculpteur
Voir les oeuvres + Capelle Aristide      (1)
né en 1863 à Saint-Nicolas - mort en 1948 à liège
Peintre, aquarelliste
Voir les oeuvres + Capron (Van Damme) Julia      (3)
né durant 20ème
Le dictionnaire des peintre Belges du XIX sciècle à nos Jours (La renaissance du livre) Peintre solitaire, elle a participé, dès 1923, à des ensembles avec des maîtres de renom comme C. Permeke, R. Magritte, E. Tytgat, J. Ensor et A. Oleffe. Ses compositions sont inspirées par les idylles, les chimères et aussi par les rivages du Nord. 'Piron' Peintre, aquarelliste. Active à Linkebeek. Epouse du conservateur du Musée Erasme à Bruxelles. Prédilection pour les vues de plages et de ports, les marines, les paysages et les natures mortes. Membre du Centre d'art d'Ixelles et du Cercle d'art d'Anderlecht. A participé à l'"Exposition Triennale de Gand" en 1925, à l'"Exposition triennale d'Anvers" en 1926, a exposé à la Galerie Egmont à Bruxelles en 1964 et à l'"Exposition d'Art" du Palais des Congrès de Bruxelles en 1965. Oeuvre dans la collection de la commune d'Anderlecht. mentionnée dans BASII et dans "Deux siècles de Signatures d'Artistes de Belgique.
Voir les oeuvres + Carbonnelle       (1)

Voir les oeuvres + Cardella Tony      (1)
né en 1898 - mort en 1976
Peintre de paysages et marines
Voir les oeuvres + carelli       (1)

Voir les oeuvres + Carion Marius      (1)
né en 1898 à Blaugies - mort en 1949 à Wasme
Peintre, portraitiste, il est auteur de paysages industriels peints dans la foulée du réalisme social. Il réalise également des pastels, des sanguines et des aquarelles. Il a connu une enfance miséreuse, et sera ouvrier dans une fabrique de cartonnage, puis dans un garage avant d'entamer une carrière artistique. Il reçoit une formation à l'institut des arts et métiers de Marius Renard (gravure). Il aime représenter le charme des vieilles coutumes minières, ou encore l'intimité des pauvres intérieurs borains. Il évoque l'homme, ses attitudes, ses gestes, ses fatigues, et le plus souvent campé dans un paysage haut en couleurs. Au début de sa carrière, soucieux du détail, Carion attribue une place prépondérante au dessin. Il évoluera ensuite vers une conception plus synthétique du paysage dans un style proche de l'expressionnisme, alliant sobriété et dépouillement à un sens solide de la couleur.
Voir les oeuvres + Carli G      (1)

Voir les oeuvres + Carlier S      (1)

Voir les oeuvres + Carlier J      (1)

Voir les oeuvres + CARMOSINI Silvio      (1)
né en 1884 à Rome - mort en 1973 à Rome
Peintre
Voir les oeuvres + Carrey Georges       (2)
né en 1902 à Paris - mort en 1953 à Knokke
Peintre, dessinateur, peintre à la gouache, créateur d'affiches et de décor de théâtre.
Voir les oeuvres + Cassiers Henry      (4)
né en 1858 à Anvers - mort en 1944 à Ixelles
Peintre et aquarelliste spécialisé dans le paysage, mais aussi illustrateur et affichiste. Installé à Bruxelles, il travaille pour l'architecte P. Saintenoy, peint pour son plaisir et fréquente l'académie de La Patte de Dindon. Le succès de ses œuvres le pousse à suivre les cours de l'académie des beaux-arts d'Anvers. Dès 1881, il expose essentiellement des aquarelles anecdotiques, vues de Flandre et de Zélande, dont le succès lui vaut de nombreuses distinctions honorifiques. Son style est réaliste, sa touche parfois impressionniste. Cassiers illustre également de nombreux ouvrages, réalise des cartes postales et collabore à des journaux étrangers. Ses affiches, où il confronte souvent les costumes pittoresques des paysans qu'il représente avec le modernisme du produit que l'affiche propose, se caractérisent par l'emploi de couleurs vives disposées en larges aplats. Ses œuvres publicitaires constituent souvent la meilleur part de sa production.
Voir les oeuvres + Cauchois Eugène Henri      (2)
né en 1850 à Rouen/France - mort en 1911 à Paris/France
Peintre
Voir les oeuvres + CAUDEL Madeleine      (1)
né durant xix - mort durant xx
Peintre
Voir les oeuvres + Caullet Albert      (2)
né en 1875 à Courtrai - mort en 1950 à Schaerbeek
Peintre de paysages, de vues de ville, de portraits, d'animaux, dessinateur. Elève de F. Van Leemputten, à l'académie de Courtrai, où il enseigne à partir de 1907 et où il fût directeur de 1944 à 1946. De 1946 à 1949, il séjourne avec sa fille en Angleterre où il exécute des paysages et des vues urbaines oscillant entre l'impressionnisme et le réalisme romantique. Auteur de nombreuses scènes de travail aux abords de la Lys, il excelle dans le rendu des animaux. Une atmosphère lumineuse baigne ses œuvres. Une rétrospective, au Museum van Schone Kunsten de Courtrai, a eu lieu en 1975.
Voir les oeuvres + CEYTAIRE Jean-Pierre      (1)
né en 1946
Peintre de figures ,compositions animées , sculpteur , Nouvellles figurations
Voir les oeuvres + Chabanian Arsène      (1)
né en 1864 à Erzerum (Arménie) - mort en 1949 à Paris
Peintre de paysages,marines. Pastelliste, Graveur
Voir les oeuvres + Chabaud Auguste Elisée      (1)
né en 1882 à Nîmes - mort en 1955 à Mas de Martin Graverson
Peintre de figures, composition à personnages, de paysages
Voir les oeuvres + Chailloux Max Serge      (1)

Voir les oeuvres + Charlet Emile      (1)
né en 1851 à Bruxelles
Peintre, frère de Franz Charlet
Voir les oeuvres + CHARLET Nicolas-Toussaint      (2)
né en 1792 à Paris - mort en 1845 à Paris
Peintre d'histoire, scène de genre, aquarelliste, dessinateur, graveur, lithographe
Voir les oeuvres + Charlier Paul      (1)

Voir les oeuvres + Charlier Octave Joseph      (2)
né en 1878 à Namur - mort en 1963 à Jambes
Peintre de paysages, puis de portraits. Il suit à Namur les cours de T. Baron, puis voyage en Provence, en Espagne et à Paris où il travaille au Louvre. Il représente les vieux coins de Namur, les paysages de la vallée de la Sambre et de la Meuse. Il expose à Namur et Bruxelles.
Voir les oeuvres + Charlier Guillaume      (1)
né en 1854 à Ixelles - mort en 1925 à Saint-Josse-Ten-Node
Sculpteur réaliste et peintre. Il reçoit une formation de sculpteur à l'académie royale des beaux-arts de Bruxelles dans la classe d'Eugène Simonis, se perfectionnant à Paris, puis à l'atelier libre de Charles Van der Stappen. Le 6 septembre 1882, il remporte le premier grand prix de Rome. Auteur de plusieurs monuments, dont celui du Sergent de Bruyne à Blankenberghe. Son œuvre peinte se limite à quelques paysages de la campagne et de la mer du Nord.
Voir les oeuvres + CHASSE-POT (RANCILLAC) Jean-Jules      (1)
né en 1933 à Paris - mort en 2010
Sculpteur de compositions d'imagination. Tandance fantastique
Voir les oeuvres + Chauveheid René      (1)
né en 1907 à Jette - mort en 1991 à Schaerbeek
Peintre, 
Voir les oeuvres + Chavepeyer Hector      (3)
né en 1891 à Châtelet - mort en 1967
Peintre et dessinateur de sujets religieux, de scènes de genre, de paysages et de portraits. Frère aîné d'Emile, photographe (Châtelet, 1893 - Charleroi, 1959) et d'Albert Chavepeyer. Il est élève de C. Montald à l'académie des beaux-arts de Bruxelles (1909-1913). Membre, fondateur du Cercle royal artistique et littéraire de Charleroi (1921), du cercle La Sambre, de Châtelet (1925) et du Cercle royal d'art et de littérature du canton de Châtelet (1932), où il expose. Ses œuvres religieuses, le "Christ parlant au peuple" (qu'il finira par brûler), "l'Annociation" ou "le Sermon sur la montagne", sont imprégnées d'un lyrisme idéalisé aux réminiscences symbolistes rappelant C. Montald. Mais sa vision se personnalise; dans ses paysages de l'Entre-Sambre et Meuse, il se révèle peintre d'atmosphère, de lumière poétique; par la suite il structure sa composition, les plans s'échelonnent, différenciés par la couleur. A partir de 1932, une génération de jeunes artistes de la région (G. Camus, qui devien- dra son beau-frère, M. Gibon, L.Ancia...) trouve en lui un guide généreux et passioné. Il leur fait "voir" Cézanne, Monet, Degas. Ses modèles, les gens qui l'entourent, traduisent plus une réalité intérieure qu'une vérité anatomique. Durant la guerre 1940-1945, son œuvre évolue vers un expressionnisme, reflet de la souffrance humaine
Voir les oeuvres + Chevalier       (1)

Voir les oeuvres + Chimot Edouard      (2)
né en 1880 à Lille - mort en 1959
Peintre de figures, compositions à personnages, aquarelliste, graveur, illustrateur
Voir les oeuvres + CHMELIOV Dimitri      (1)
né en 1921
Voir les oeuvres + Cirou Paul      (1)
né en 1869 à Sainte-Mère-Eglise - mort en 1951
Peintre de genre, de poetraits et de paysage orientaux
Voir les oeuvres + CIUBOTARU Florin       (1)
né en 1939
Voir les oeuvres + Claessens Léon      (1)

Peintre
Voir les oeuvres + Claeys Désiré      (1)

Aquarelliste, peintre à la gouache
Voir les oeuvres + Clarot René      (1)
né en 1882 à Anderlecht - mort en 1972 à Ixelles
Peintre de marines, de paysages, d'intérieurs et de vues de ville, aquarelliste. Elève de H. Richir et de C. Montald à l'académie de Bruxelles où il est lauréat. Son talent de coloriste s'affirme dans ses marines.
Voir les oeuvres + Clarys Alexandre      (5)
né en 1857 à Bruxelles - mort en 1920 à Ixelles
Peintre d'animaux, de chiens et de chevaux de race. Affichiste et illustrateur. Il étudia à l'académie de Bruxelles, ainsi que dans l'atelier d'E. Blanc-Garin. De 1888 à 1914, il fit régulièrement des envois aux salons d'Anvers, de Bruxelles et de Gand. Il peignit principalement des scènes avec des chiens ou des chevaux dans un style réaliste. Parmi ses toiles les plus connues, citons "Rencontre de l'escadron Marie-Henriette avec la reine Marie-Henriette et la princesse Clémentine" (Bruxelles, Mus. roy. de l'Armée), réalisée avec la collaboration de L. Herbo. Il peignit Montjoie, le cheval du roi Albert. Clarys dessina des affiches pour les courses de chevaux. Il livra des illustrations pour les magazines sportifs tel que l'"Illustration sportive
Voir les oeuvres + Clesse Louis      (4)
né en 1889 à Ixelles - mort en 1961
Peintre de paysages, de natures mortes et de vues de port. Après ses études à l'académie d'Ixelles, Clesse travailla dans l'atelier de décoration du peintre P. Hermanus. A partir de 1907, il prit part aux salons belges et étrangers. Il eut également plusieurs expositions personnelles. Les forêts aux alentours de Bruxelles, la côte belge, le nord de la France et les polders constituent ses sujets de prédilection."" Son style est proche de l'impressionnisme d'un I. Verheyden et d'un F. Courtens.
Voir les oeuvres + Coenen Bertha      (1)
né en 1913 à Vilvorde - mort en 1968 à Bruxelles
Peintre
Voir les oeuvres + Coenraets Jean      (1)
né en 1895 à Anderlecht - mort en 1991 à Ixelles
Peintre, dessinateur, aquarelliste
Voir les oeuvres + Coetko Coetko      (1)

Voir les oeuvres + Cokelberghs Virgi(nie)      (1)
né en 1893 à Malines - mort en 1967 à Bruxelles
Peintre de portraits, de paysages, de natures mortes et de fleurs. Elève aux académies de Malines et de Bruxelles (H. Richir) vers 1917. Professeur de dessin à l'académie de Malines (1926) et ensuite à l'école normale de Laeken (Bruxelles), elle représenta surtout des béguinages et des paysages plus conventionnels du Sud de la France.
Voir les oeuvres + Colignon Eugène      (2)
né en 1876 à Namur - mort en 1961
Peintre de paysages, élève de D. Merny à Namur et d'I. Verheyden à Bruxelles. Influencé par l'école de Tervueren, par T. Baron et par le néo-impres-sionnisme, il cherche les jeux de lumière par des touches franches. Le bleu et le vert dominent lorsqu'il peint les nuages et les rochers du pays mosan. De la neige, il s'attache à rendre les reflets bleus ou mauves. De nombreux voyages l'ont mené tour à tour en Bretagne (1904 et 1918), en Provence (1908), en Algérie (1925) et en Italie (1928). Professeur de dessin à l'académie de Namur de 1930 à 1946.
Voir les oeuvres + Colin G      (1)

Peintre
Voir les oeuvres + Colin Paul Emile      (1)
né en 1867 à Lunéville - mort en 1949 à Bourg-la -Reine
Peintre , Graveur , Illustrateur
Voir les oeuvres + Colin Jean      (1)
né en 1881 à Bruxelles - mort en 1961
Peintre de paysages, de figures, de portraits et de fleurs. Elève à l'académie de Bruxelles d'I. Verheyden. Prix de Rome et médaille à l'Exposition universelle de Bruxelles en 1910. Ses paysages d'Algérie ou de Bretagne, ses figures de bohémiens sont rendus dans une facture post-impressionniste à larges touches décoratives et rutilantes.
Voir les oeuvres + Colin Al      (1)

Voir les oeuvres + COLLAS Jacques      (1)

Peintre. Actif à Liège
Voir les oeuvres + Collignon Georges      (2)
né en 1923 à Flemalle-Haute - mort en 2002 à Liège
Après des débuts figuratifs à l'académie de Liège (1939-1945), il évolue vers l'abstraction lyrique dès 1946. Lauréat en 1950 de la Jeune Peinture belge, il participe à Apport et Apollo. Membre fondateur de Réalité Cobra (1950) et de L'Art abstrait (1952). De 1951 à 1968, il vit à Paris où il débute une carrière internationale. Réticulée en alvéoles de couleurs pures, tramées sous la lumière, sa peinture se dynamise vers 1954 dans de longues bandes s'étirant dans l'espace. En 1964, la figuration réapparaît, l'image fantasmatique de la femme s'allie à une grande richesse de la texture (feuilles d'or et d'argent dès 1969). Différents plans s'enchevêtrent les uns dans les autres, unifiés par l'intensité chromatique des surfaces. A Liège depuis 1968, Collignon a "inventorié toutes les techniques" entre abstraction et figuration.
Voir les oeuvres + Collon Jean-Roch      (2)
né en 1894 à Wavre - mort en 1951
Peintre de portraits, de figures féminines, de fleurs et de natures mortes, de sujets religieux et mythologiques, aquafortiste. Elève d'O. Dierickx et à l'académie de Louvain. Dès 1924, il expose des peintures dans le climat du mouvement idéaliste fin de siècle, inspirées par Gustave Moreau (Faust, Salomé). Il exécuta de nombreux calvaires dans les églises (égl. Saint-Henri, Woluwe-Saint-Lambert en 1925).
Voir les oeuvres + Colot Robert      (1)
né en 1927 à Bruxelles - mort en 1993 à Jette
Peintre
Voir les oeuvres + Conrad Georges       (1)
né en 1900 - mort en 1935
Dessinateur , Illustrateur 
Voir les oeuvres + Conreur Clément      (1)

Voir les oeuvres + CONSTANTIN Auguste Aristide       (1)
né en 1824 à Paris - mort en 1895 à Paris
Peintre, Graveur
Voir les oeuvres + Coppens Omer      (1)
né en 1864 à Dunkerque - mort en 1926 à Ixelles
Peintre, aquafortiste, aquarelliste, graphiste, auteur d'affiche et d'objets décoratifs
Voir les oeuvres + Corbisier P      (1)

Voir les oeuvres + CORDIER Charles      (1)
né en 1827 à Cambrai - mort en 1905 à Alger
Sculpteur de statues, monuments
Voir les oeuvres + Coremans Victor      (1)

Peintre figuratif de vues de villes, de paysages et de marines
Voir les oeuvres + Cornelis       (1)

Voir les oeuvres + Cornet E      (1)

Voir les oeuvres + Cornut Armand      (1)
né en 1904 à Laeken - mort en 1989
Peintre, Aquarelliste, Architecte.
Voir les oeuvres + Cortiello Mario      (1)
né en 1907 - mort en 1982
Voir les oeuvres + Cottart Edouard Louis      (1)
né en 1842 à Bruxelles - mort en 1913
Peintre réaliste de paysages et de natures mortes. Il peint avec prédilection les alentours de Bruxelles, sa campagne et ses faubourgs. Il expose pour la première fois à l'exposition triennale de Gand en 1874 ("Le canal de l'allée verte à Bruxelles", loc. inc.). Un an plus tard il se fait membre de la Chrysalide, mais il ne participera qu'à la première exposition du cercle en 1876.
Voir les oeuvres + Coumans Raymond       (1)
né en 1922 à Maastricht - mort en 2001 à Saint Gille
Peintre, pastelliste et dessinateur, c'est un artiste figuratif qui traite tous les sujets : marines, natures mortes, portraits, paysages campagnards ou scènes de la vie urbaine. Autodidacte, il s'inscrit dans une tradition picturale d'esprit réaliste. P. Caso le classe parmi les peintres brabançons de la seconde génération et insiste sur la "vivacité de l'inspiration"
Voir les oeuvres + Counhaye Charles      (2)
né en 1884 à Verviers - mort en 1971 à Bruxelles
Peintre, graveur, décorateur. Formation aux académies de Verviers, puis de Bruxelles dans l'atelier de C. Montald. Commence à peindre dans l'esprit du fauvisme brabançon. D'esprit curieux et spéculatif, son art oscille entre l'explosion des couleurs pures débordant les contours et le souci constructif issu de la réflexion cubiste. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, le peintre qui s'adonne aussi aux arts décoratifs (fresques, vitraux, tapisseries), fait évoluer son art vers une schématisation dramatique du réel et cultive un clair-obscur de type expressionniste. Un intérêt pour la figure humaine porta l'artiste à transcrire d'un trait nerveux les attitudes et les caractères de ses contemporains. Devenu professeur à l'Ecole de La Cambre (Bruxelles), il eut une influence profonde sur quelques adeptes de la peinture monumentale à tendance sociale
Voir les oeuvres + Courtoit Jos      (1)

Voir les oeuvres + Cox Garstin      (2)
né en 1892 - mort en 1933
Voir les oeuvres + Cracco Ernest      (1)
né en 1864 - mort en 1944
Ernest Cracco est né le 23 août 1864 de l’union de Louis Cracco avec Clémence Devos. Avant d’entrer en formation chez son père, Ernest poursuivit ses études primaires au collège épiscopal Saint-Joseph de Mouscron de 1872 à 1878. Apprenti à l’atelier de son père de 1878 à 1882 il suivra les cours du soir à l’Académie communale de peinture et de dessin de Courtrai. De 1882 à 1885, Ernest ira étudier la décoration religieuse à l’Institut Saint Luc à Gand. C’est un institut voué à l’apprentissage d’un style caractéristique initié en Belgique par Jean-Baptiste Bethune. De 1885 et jusqu’en 1888, Ernest Cracco achèvera ses études à l’institut supérieur des Beaux-Arts à Anvers dans l’atelier de Devriendt où il obtiendra un premier prix de peinture et une médaille de la ville. En 1888 et 1889 il voyagera en Italie et il séjournera surtout à Florence et à Rome grâce à une bourse d’étude octroyée par l’Institut Supérieur des Beaux Arts d’Anvers. En 1890, il réalisera ses premiers travaux particuliers . Plusieurs de ses oeuvres sont exposées à Mouscron
Voir les oeuvres + Craps andré      (1)

Peintre . actif à Plancenoit
Voir les oeuvres + Crehay Gérard      (1)
né en 1816 à Spa - mort en 1897 à Spa
Peintre, Peint des boîtes de Spa
Voir les oeuvres + Crehay Gérard-Antoine      (2)
né en 1844 à Spa - mort en 1937 à Spa
Peintre, dessinateur, peintre à la gouache, aquarelliste.
Voir les oeuvres + Creten George      (1)
né en 1887 à Saint-Gilles - mort en 1966 à Uccle
Essentiellement autodidacte malgré quelques cours à l'académie, il est d'abord sculpteur puis s'adonne uniquement à la peinture. A dix-neuf ans, il séjourne à Paris pendant un an et demi et, dès 1910, prend place parmi les peintres d'avant-garde. D'abord marqué par l'impressionnisme et par J. Ensor, il se rapproche quelques temps de l'esthétique des fauves brabançons par la simplification des formes et l'emploi de couleurs saturées. Dès 1917/1918, ses figures féminines, souvent énigmatiques, démontrent son intérêt pour la construction du volume dans l'espace et la stylisation des formes. En 1921, il s'oriente vers un expressionnisme construit et stylisé et est pris en charge par les galeries Sélection et Le Centaure. Vers la fin de sa vie, son art témoigne d'un retour au naturalisme. C'est avant tout un peintre soucieux de son indépendance, ce qui ne l'empêche pas de participer à de nombreuses manifestations d'avant-garde autant nationales qu'internationales. Le musée d'Ixelles lui a consacré une rétrospective en 1960.
Voir les oeuvres + Creten Victor      (1)
né en 1878 à Schaerbeek - mort en 1966
Peintre et architecte. Il entre, en 1893, à l'académie royale des beaux-arts de Bruxelles pour y étudier l'architecture. Ses études terminées, il entame une carrière féconde comme architecte. En 1921, il devient professeur de composition décorative à l'institut Bisschoffsheim à Bruxelles. Il pratique également la peinture. Ses thèmes de prédilection sont les paysages, les marines et les natures mortes. Il se spécialise dans l'étude des parcs et des jardins, qu'il transpose dans des œuvres aux couleurs chatoyantes et printanières. Il réalise occasionnellement des affiches.
Voir les oeuvres + Creuz Serge      (1)
né en 1924 à Molenbeek-saint-Jean - mort en 1997 à Bruxelles
Peintre, Dessinateur, Graveur, Illustrateur, Créateur d'affiches
Voir les oeuvres + CULLMANN Bernard      (1)
né en 1903 - mort en 1977

Aucun résultat pour cette recherche

jPList Actions
  • 4 par page
  • 8 par page
  • 16 par page
  • 24 par page
  • Voir tout

Nos dernières œuvres