Tabgalerie
Vous accueille dans sa galerie virtuelle
Découvrir nos oeuvres +
Plus de 500 tableaux
et de nombreuses sculptures !
En savoir +

Les Artistes

 

Retrouvez ci-dessous le listing des artistes dont nous disposons d'oeuvres dans notre galerie virtuelle.

Listing des artistes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
jPList Actions
  • 4 par page
  • 8 par page
  • 16 par page
  • 24 par page
  • Voir tout
Voir les oeuvres + Haeghebaert Arthur      (1)
né en 1876 à Assebroek - mort en 1942 à Roeselaere
Peintre
Voir les oeuvres + Haesendonck Jef      (1)

Voir les oeuvres + Hagemans Maurice      (2)
né en 1852 à Liège - mort en 1917 à Ixelles
Peintre animalier et de paysages, surtout aquarelliste. Il séjourne en Italie, en Suisse et à Bruxelles, puis à Anseremme que fréquentent de nombreux artistes dont Félicien Rops. Il voyage avec celui-ci dans les pays nordiques, vit un temps à Anvers avant de se partager entre Bruxelles et sa villa de Freyr-Waulsort. Membre de diverses sociétés, il expose souvent, notamment à Paris. En 1892, Léopold II lui commande quatre panneaux pour le château d'Ardenne. Ses peintures à l'huile sont très nuancées, ses aquarelles plus conventionnelles. Le succès qu'il remporta de son vivant ne fut pas démenti par la suite.
Voir les oeuvres + Hagemans Paul      (2)
né en 1884 à Anvers - mort en 1959
Peintre de paysages et de vues de ville, d'histoire et de sujets religieux, graveur et lithographe. Fils de M. Hagemans. Elève à l'académie d'Anvers d'I. Verheyden et de H. Richir, il est l'auteur de peintures murales, de décors de théâtre et de cartons de vitraux (cath. de Port-au-Prince, Haïti). Ses sites pittoresques de Campine ou d'Ardenne, ses processions ou scènes de marché, sont traités dans une facture luministe, le coloris est chatoyant et le modelé vigoureux.
Voir les oeuvres + Halbart Gustave      (1)
né en 1846 à Rocourt - mort en 1913 à Visé
Peintre, dessinateur, graveur (eau fort)
Voir les oeuvres + Halflants Louis      (1)
né en 1898 à Tirlemont - mort en 1984 à Liège
Peintre de paysages principalement, et de portraits; également dessinateur et photographe. Elève du peintre Pierre Van Humbeeck. Premier bénéficiaire de la Fondation Raeymaeckers à Houffalize en 1937. Ses paysages, teintés d'impressionnisme, rendent dans des tons doux l'atmosphère de sites ardennais (Orchimont, la Semois...) aux lointains brumeux, mais aussi des coins de la vallée de l'Ourthe et du Brabant. L'inspirent également ses voyages en France, Espagne, Suisse, Autriche, de même que les littoraux belge et breton, comme le montrent bon nombre de marines. Les enfants et leurs attitudes constituent une autre thématique. Signature verticale, à la manière asiatique.
Voir les oeuvres + Halkett François Joseph      (1)
né en 1856 à Bruxelles - mort en 1921 à Ixelles
Peintre de scènes de genre et de marines. Mentionné à Bruxelles vers 1883-1888, élève de J. Lefèbvre, G. Boulanger et J.F. Portaels dans les années quatre-vingt. Il remporta une médaille d'argent lors de l'Exposition universelle de 1889 et participa à celle de 1910. Il exposa aussi à Berlin, à Munich et à Paris, au salon des artistes français de 1887 et 1888.
Voir les oeuvres + Hambourg André      (1)
né en 1909 à Paris
Peintre de compositions animées, figures, paysages, marines, natures mortes, aquarelliste, pasteliste ,graveur, lithographe, dessinateur, illustrateur, décorateur. Postimpressionniste.
Voir les oeuvres + HANNON Théodore      (2)
né en 1851 à Ixelles - mort en 1916 à Etterbeek
Voir les oeuvres + Hannotiau       (1)

Voir les oeuvres + Hanotiaux Ernest       (1)
né en 1903 à Farciennes - mort en 1970 à Chätelet
Peintre de paysages, de natures mortes et de portraits. Ouvrier mineur dès l'âge de 14 ans, il fréquente l'atelier de J.B. Scoriel à Tamines avant de suivre les cours de gravure à l'académie des beaux-arts de Mons. Il fait partie du cercle d'art de Châtelet avec G. Camus, M. Gibon, H. Spitsaert et L. Ancia et ouvre en 1945 un atelier libre dans la même ville. En 1970, la bibliothèque communale de Charleroi organise une rétrospective de ses œuvres. Il peint des villages pittoresques de sa région, les paysages industriels avec leurs carrières et leurs terrils, des natures mortes, des fleurs et des portraits.
Voir les oeuvres + Hans Josefus Gerardus      (1)
né en 1826 à la Haye - mort en 1891 à Ryswyk
Peintre d paysage animés, paysages, paysage d'eau.
Voir les oeuvres + Hansen Gilbert      (1)
né en 1902 à Vaux-sous-chèvremont - mort en 1981 à Liège
Peintre de paysages, de portraits et de fleurs. Après sa formation à l'institut Saint-Luc de Liège, où il obtient le grand prix de peinture (1927) grâce à un sens aigu des vibrations fugaces de la lumière, il est reconnu par la fondation Darchis qui lui permet de séjourner en Italie de 1929 à 1934. De Rome, il parcourt la vallée de l'Aniene, de Tivoli à Subiaco, avant de s'installer à Anticoli Corrado, fasciné tant par le cadre bucolique et âpre que par les villageois réputés comme modèles. Si son luminisme, avivé en Italie, l'apparente aux impressionnistes, sa facture est plutôt celle d'un expressionniste de la matière à travers une touche oncteuse, fébrile et ardente. Rigueur du dessin et tonalités versicolores, délicates, raffinées, plus tourmentées à la fin de sa vie, individualisent ses compositions. Son œuvre se situe dans la lignée des grands luministes avec en plus un certain rayonnement qui émane de chacune de ses œuvres, notamment des peintures de fleurs. Nombreuses expositions, entre autres à Liège, Verviers, Rome et Milan.
Voir les oeuvres + Harbour       (1)

Voir les oeuvres + Harford E      (1)

Voir les oeuvres + Harmes J      (1)

Travail sur cuir
Voir les oeuvres + Harpignies Henri Joseph      (1)
né en 1819 à Valenciennes - mort en 1916 à Saint-Privé
Peintre de scène de chasse, paysages animés, paysage, Paysage d'eau, aquarelliste, dessinateur, romantique.
Voir les oeuvres + Hasemeier-Eulenbruch Maria      (5)
à Arlon
Sculpteur, peintre
Voir les oeuvres + Hastir Marcel      (2)
né en 1906 à Bruxelles
Peintre de paysages et de portraits. Etudes à l'académie de Bruxelles. Travaille pour Adolphe Crespin au pavillon chinois, à la tour japonaise et à l'hôtel Stoclet (1923-1924). Collabore aux décors du cortège de l'Ommegang et aux peintures murales du pavillon de la chimie de l'exposition internationale de Bruxelles (1935). Réalise les décors de la société des grands spectacles du Palais des beaux-arts de Bruxelles (1936). Fondateur de L'Atelier, centre culturel et musical. Prix Dehem pour l'interprétation du paysage brabançon (1927) et prix de la section art monumental de l'académie de Belgique (1930). Stavelotin d'adoption. Membre fondateur et animateur du Festival de musique de Stavelot.
Voir les oeuvres + HAUCHECORNE Gaston      (1)
né en 1880 à Le Havre - mort en 1945 à Paris
Sculpteur de figures
Voir les oeuvres + Hauror       (2)

Graphistes,peintres, sculpteurs Pseudonyme pour les oeuvres collective de Georgette Hautenne 1920 Sole-sur-Sambre Albert Rorive 1912 Bruxelles
Voir les oeuvres + Haustrate Gaston      (2)
né en 1878 à Bruxelles - mort en 1949 à Ixelles
Peintre de vues de ville, de paysages et de portraits. Elève à l'académie de Bruxelles, il se spécialisa dans la représentation des vieux quartiers, des impasses et des ruelles bruxelloises, traités dans des jeux fluides d'ombre et de lumière au travers de tonalités bleutées. Membre du groupe Le Sillon à partir de 1899.
Voir les oeuvres + Hazledine Alfred      (2)
né en 1876 à Grande-Bretagne - mort en 1954 à Uccle
Peintre de paysages, aquarelliste et aquafortiste. Elève à Bruxelles d'E. Blanc-Garin et d'A.J. Heymans, il exposa aux salons triennaux belges et étrangers. Il participa à la fondation du groupe Vie et Lumière. Il peignit dans le Brabant ainsi que dans le Pays de Galles d'où il ramena des paysages automnaux ou enneigés, exécutés dans une facture réaliste, mais sensible aux jeux de lumière.
Voir les oeuvres + Hebbelinck Roger      (2)
né en 1912 à Bruxelles
Peintre, aquarelliste et graveur. Il expose notamment à la galerie Le Studio à Bruxelles en 1947 des paysages d'Italie et de Belgique, aux couleurs vives et fraîches, témoignant d'une observation fidèle de la réalité. Il remporta en 1954 le prix du film documentaire au festival de Cannes avec le film "La naissance d'une eau-forte".
Voir les oeuvres + Hebbelynck Xavier       (2)

Peintre .Actif à Namur
Voir les oeuvres + Hebrant Roger      (1)
né durant milieu 20ème
Peintre, Professeur à L'académie de Saint-Gille
Voir les oeuvres + Hecq Angelo      (1)
né en 1901 à Pieton
Sculpteur
Voir les oeuvres + Heger Louise      (1)
né en 1839 à Bruxelles - mort en 1933 à Ixelles
Peintre de paysages, de scènes de genre et de marines. Elève de P. Lauters et A. Stevens. Sœur du professeur Paul Héger, elle fréquenta l'école de Tervueren et peignit dunes, forêts et montagnes dans une facture qui en fait, pour S. Goyens de Heusch, un des précurseurs de l'impressionnisme autochtone. "Houffalize", œuvre conservée autrefois à Bruxelles (M.R.B.A.B.), a disparu durant la guerre de 1940-1945.
Voir les oeuvres + Heins Armand Jan      (1)
né en 1856 à Gand - mort en 1938
Peintre de scènes d'intérieur, de scènes rustiques, d'animaux et de paysages. Egalement dessinateur, aquarelliste, lithographe, illustrateur et graveur de documents archéologiques. Il illustra les albums suivants : "Vieilles pierres, Murs vulnérables, Rudes bastilles et Vieux coins de Gand". Il consacra par ailleurs des essais aux sites archéologiques en Flandre. Elève de T. Canneel à l'académie de Gand, il alla se perfectionner à Paris et entreprit plusieurs voyages d'étude. Il travailla principalement en Belgique, mais aussi en Zélande.
Voir les oeuvres + Heitinger Paul      (1)
né en 1841 à Munich - mort en 1920
Peintre
Voir les oeuvres + Hélion       (1)

Voir les oeuvres + Helleu Paul César      (1)
né en 1859 à Vannes - mort en 1927 à Paris
Peintre de sujetsde sport, Scènes de genre, nus, portraits, architectures, paysages, fleurs, pastelliste, céramiste, graveur, dessinateur.
Voir les oeuvres + Hellinckx Germaine      (1)

Voir les oeuvres + Hendrix Pierre       (1)
né en 1913 à Anvers - mort en 1995 à Anvers
Peintre
Voir les oeuvres + HERBO Fernand      (1)
né en 1905 à Ochie - mort en 1995
Peintre de paysage animés, paysages urbains, marines, peintre à la gouache, aquarelliste.
Voir les oeuvres + Herman Lieve      (2)

Peintre
Voir les oeuvres + HERPOEL Marcella       (1)
né en 1920 à Gand
Peintre ,Sculpteur
Voir les oeuvres + Heudebert Raymonde      (1)
né en 1905 à Paris - mort en 1991
Peintre de portraits, dessinateur.
Voir les oeuvres + Heymans Casimir      (1)
né en 1893 - mort en 1984
Graveur, dessinateur, peintre.
Voir les oeuvres + Heymans Adrien Joseph      (1)
né en 1839 à Anvers - mort en 1921 à Schaerbeek
Peintre de paysages et de marines. Elève de J. Jacobs à l'académie d'Anvers, il poursuit en autodidacte. Séjourne à Paris (1855-1858), où il entre en contact avec Rousseau, Corot, Millet et Daubigny. Chef de file de l'école de Kalmthout et de Termonde. Evolue du gris vers la recherche du rendu de la lumière. Un des principaux représentants du luminisme. Tenté par le pointillisme avant de revenir à une facture plus serrée. A la fin de sa vie, il situe certains de ses paysages dans une atmosphère symboliste. Un des premiers admirateurs de Monet en Belgique, il fait partie des fondateurs de la Société libre des Beaux-Arts, des XX, de Vie et Lumière et de l'Art contemporain.
Voir les oeuvres + Heymans Pierre      (1)
né en 1935 à Bruxelles
Peintre, dessinateur, aquarelliste, poète
Voir les oeuvres + Heyvaert JF      (2)

Voir les oeuvres + Higuet Georges      (1)
né en 1892 à Nivelles - mort en 1958 à Marcinelle
Peintre et dessinateur, il pratique l'huile et le fusain; il s'inscrit dans la filière du réalisme social. A l'huile, il peint des femmes et des fleurs; au fusain, il représente des mineurs, des verriers et des métallurgistes. Issu d'un milieu modeste, il fréquente cependant l'académie des beaux-arts de Bruxelles dès 1913 et y reçoit l'enseignement de Richier et Delville. Il séjourne en Hollande et à Paris. En 1926, il expose au palais du peuple de Charleroi. En 1987, un hommage lui est rendu à l'hôtel de ville de Châtelet tandis qu'en 1981 la galerie Pictura de Charleroi organise une rétrospective. Il s'attache au paysage avant de se consacrer au monde du travail dans un style mélangeant impressionnisme (éclatement des formes) et audaces fauves (palette chaude et éclatante, technique synthétique et sculpturale). Certaines des ses œuvres sont signées du dessin d'une hache.
Voir les oeuvres + Hiromi       (1)

Voir les oeuvres + Hocq Lucien      (1)
né en 1899 à Liège - mort en 1972 à Liège
Peintre, pastelliste, dessinateur, illustrateur
Voir les oeuvres + Hodler ferdinand      (1)
né en 1853 à Berne - mort en 1818 à Genève
Peintre d'histoire, scène de genre, portraits, animaux, paysage, marines, sculpteur, dessinateur.
Voir les oeuvres + Hodru Jean      (1)
né en 1870 à Louvain - mort en 1933 à Louvain
Peintre de paysages, de portraits, de scènes de genre, également lithographe et sculpteur. Elève à l'académie de Louvain (professeur, C. Meunier) et à l'atelier libre de J.F. Portaels à Bruxelles. Premier prix de peinture en 1889; premier prix de composition au prix de Rome de 1892. Professeur à l'académie et à l'athénée de sa ville natale. Après 1918, il s'oriente vers un certain impressionnisme et pointillisme.
Voir les oeuvres + Hoebeke Maguy      (1)
né en 1918 à Nederbrakel
peintre, épouse de Albert Terken
Voir les oeuvres + Hoeterickx Emile      (2)
né en 1853 à Bruxelles - mort en 1923 à Ixelles
Peintre de marines, de paysages, de vues de ville et de scènes de genre; aquarelliste et scénographe. Elève à l'académie de Bruxelles, il débuta comme décorateur au théâtre de la Monnaie et au théâtre de la ville de Lille. Membre fondateur du groupe L'Essor (1880) et membre du Cercle des Aquarellistes de Bruxelles où il exposa. A partir de 1890, il enseigna les arts décoratifs à l'institut des arts et métiers de Bruxelles. Il séjourna à Paris, Londres et Harlem. Son réalisme luministe lui valut une médaille de bronze à l'Exposition universelle de Paris en 1900. Chevalier de l'Ordre de Léopold.
Voir les oeuvres + Hoffmann Gaston      (1)
né en 1883 à Paris - mort en 1977 à Nice
Peintre, décorateur, dessinateur humoriste, illustrateur, caricaturiste.
Voir les oeuvres + Holley - Transenter Francine      (2)
né en 1919 à Liège
Peintre, auteur de collage, céramiste, sérigraphe.
Voir les oeuvres + Holmstedt Johann      (2)
né en 1851 - mort en 1929
Voir les oeuvres + Holst Frans      (1)
né en 1876 à Molenbeek - mort en 1935 à Etterbeek
Peintre, Aquarelliste, Pastelliste, Dessinateur.  
Voir les oeuvres + Hor Ivan      (1)
né en 1942
Peintre à Saint-Tropez
Voir les oeuvres + Horselenberg Willem      (1)
né en 1881 à Rotterdam Pays-Bas - mort en 1961 à Zeist Pays-Bas
Peintre
Voir les oeuvres + Hoslet Jean-Joseph      (2)
né en 1899 à Ixelles - mort en 1981 à Watermael-Boisfort
Peintre de figures, de natures mortes, de paysages et de marines; aquarelliste et lithographe. Elève aux académies d'Ixelles et de Saint-Josse-ten-Noode. Ses paysages de Provence sont exécutés dans une facture post-impressionniste, ensuite expressionniste. Avec d'autres peintres belges, il expose au Japon en 1952. Il fut conservateur du musée d'Ixelles et membre du Conseil national belge des Arts plastiques.
Voir les oeuvres + Houben Charles      (1)
né en 1871 à Verviers - mort en 1931 à Bruxelles
Peintre de paysages et sculpteur. Elève à l'académie de Liège, de J. Lambeaux et d'A. Bastien. Il débuta à Spa en 1888 et exposa à Gand, Bruxelles et Anvers des paysages réalistes qui s'adaptèrent à la tendance luministe en vogue. Pendant la guerre 1914-1918, il fit partie d'un corps d'armée réunissant des artistes ayant pour mission de témoigner de l'actualité. Il voyagea en France et en Algérie.
Voir les oeuvres + Houbiers Lucien      (2)
né en 1878 à Liège - mort en 1943
Peintre de paysages impressionnistes.
Voir les oeuvres + Housselet F      (1)

Voir les oeuvres + Houyoux Léon      (2)
né en 1856 à Bruxelles - mort en 1940 à Auderghem
Peintre de figures, de nus, de paysages, d'intérieurs et de scènes de genre. Elève de J. Portaels à l'académie de Bruxelles (1877/1878). Il voyage à Paris et à Munich (1879), en Hollande (1880), à Londres (1882) et en Ecosse (1883) où il établit des liens avec l'académie de Glasgow et y expose, à Dresde et à Berlin (1884); il visite les musées et se fixe à Bruxelles en 1885. Il expose à L'Essor jusqu'en 1888, et au cercle artistique de Bruxelles. En 1896, il est membre de la Société nationale des Beaux- Arts. La même année, il remporte une médaille d'or à Paris pour un nu en plein air qui lui assure la renommée. En 1908, il se fixe à Auderghem, au lieu-dit le Rouge-Cloître et peint avec une touche vaporeuse et luministe la forêt de Soignes.
Voir les oeuvres + Howet Marie      (4)
né en 1897 à Libramont - mort en 1984
Peintre, dessinatrice, aquarelliste, poète. Peint des paysages, des fleurs, des intérieurs, des natures mortes, des portraits. Elève de C. Montald à l'académie de Bruxelles, travaille dans l'atelier de G. Van Strydonck. Séjour à Paris. Sociétaire du Salon d'Automne (Paris, 1921). Grand prix de Rome en 1922. Voyage en Italie, Irlande, Grèce. Expose à Bruxelles : palais des beaux-arts, galerie Albert Ier. Illustre "Eloge des Eaux et des Fontaines de Rome" de Dupierreux (1953). Membre de la Libre Académie Picard, de l'Académie luxembourgeoise. Peintre de l'accord profond avec la nature, elle interprète les paysages de l'Ardenne. Se rattache à l'Ecole de la Semois. Vers 1920, pratique un impressionnisme proche du fauvisme.
Voir les oeuvres + Huberti Edouard      (1)
né en 1818 à Bruxelles - mort en 1880 à Schaerbeek
Connu surtout comme peintre de paysages, de fleurs et de natures mortes; aquafortiste et aquarelliste. Etudes à l'académie des beaux-arts d'Anvers (architecture). Sacrifie à la peinture sa passion de compositeur. Artiste sous l'influence du peintre T. Fourmois, à rattacher à l'école dite de Tervueren, fondée en 1863 par H. Boulenger. Membre fondateur en 1868 de la Société libre des Beaux-Arts. En contact avec les peintres de Barbizon, Huberti se laissa fortement influencer par Corot et partagea son goût des harmonies délicates. Sa peinture dont la gamme des couleurs se complaît aux gris et aux verts tendres dégage une intense poésie, née d'un sens très développé des atmosphères. Rétrospective de son œuvre en 1881, au cercle artistique de Bruxelles.
Voir les oeuvres + Hubin Marie-Louise      (1)
né en 1933 à Rocourt
Peintre, Aquarelliste figurative,Dentellière
Voir les oeuvres + Hublau Etienne      (1)
né en 1934
Peintre, Dessinateur, Tendance abstraite
Voir les oeuvres + Huon Armand      (2)
né en 1888 à Mons - mort en 1957
Peintre formation à l'académie de Mons Chez Emile Motte.
Voir les oeuvres + Hustin A      (1)

Voir les oeuvres + Huygens Léon      (3)
né en 1876 à Auderghem - mort en 1918 à Paris
Peintre, Aquafortiste, Formation à l'académie de Bruxelles

Aucun résultat pour cette recherche

jPList Actions
  • 4 par page
  • 8 par page
  • 16 par page
  • 24 par page
  • Voir tout

Nos dernières œuvres