Tabgalerie
Vous accueille dans sa galerie virtuelle
Découvrir nos oeuvres +
Plus de 500 tableaux
et de nombreuses sculptures !
En savoir +

Les Artistes

 

Retrouvez ci-dessous le listing des artistes dont nous disposons d'oeuvres dans notre galerie virtuelle.

Listing des artistes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
jPList Actions
  • 4 par page
  • 8 par page
  • 16 par page
  • 24 par page
  • Voir tout
Voir les oeuvres + Jacobs Gustave       (1)
né en 1891 à Mons - mort en 1986 à Mons
Sculpteur , Peintre
Voir les oeuvres + Jacque Charles Emile      (1)
né en 1813 à Paris - mort en 1894 à Paris
Peintre de paysages animés, animalier, intérieur, graveur, dessinateur, Ecole de Barbizon
Voir les oeuvres + Jacquet Célestin Charles      (1)
- mort en 1921
Peintre, Aquarelliste.
Voir les oeuvres + Jamar Armand      (2)
né en 1870 à liège - mort en 1946 à Schaerbeek
Peintre de paysages, de scènes de genre et de sujets religieux. Il a pratiqué l'huile et l'aquarelle. Titulaire d'une licence de droit dès 1894, A. Jamar décide de s'inscrire à l'académie des beaux-arts de Liège. E. Carpentier et A. de Witte y sont ses maîtres. Il se fait rapidement un nom à Liège et dans toute la Belgique. Il multiplie les voyages à travers l'Europe. En 1904, il s'installe à Schaerbeek (Bruxelles). Il expose durant toute sa carrière dans les salons belges et étrangers. En 1929, sa rencontre avec L. De Winter, amateur d'art et mécène, marque une orientation nouvelle. On distingue trois périodes dans sa production. La première va de ses débuts aux années 1920. Il s'ensuit une ère de dix années axée sur le rendu lumineux, puis de 1929 à sa mort, une dernière phase très différente des deux précédentes. Attiré par le paysage dès sa formation (vues de l'Ardenne, de la mer du Nord, des Pays-Bas, mais aussi de l'Espagne et de l'Italie), il connaît concurremment à partir des années trente une production littéraire voire même métaphysique, sous l'influence de De Winter. Sa quête incessante de la lumière le pousse à adopter de plus en plus un métier vigoureux aux reliefs de pleine pâte nettement marqués.
Voir les oeuvres + JAMIN (Alidor ou Jam) Paul      (1)
né en 1911 à Liège - mort en 1995 à Ixelles
Dessinateur, caricaturiste, illustrateur, caryooniste
Voir les oeuvres + Jamotte Victor      (1)

Peintre de marines, de plage avec chalutiers
Voir les oeuvres + Janfilarski       (1)

Voir les oeuvres + Jansegers Maurice      (1)
né en 1903 à Ixelles - mort en 1989 à Longeville
Sculpteur Peintre
Voir les oeuvres + Janssen Luplau      (1)
né en 1869 - mort en 1927
Peintre de portrait, figures, paysage, graveur, décorateur.
Voir les oeuvres + Janssens L.      (1)

Voir les oeuvres + Janssens Isa      (1)

Voir les oeuvres + Janssens René      (1)
né en 1870 à Bruxelles - mort en 1936 à Ixelles
Peintre d'intérieurs et de scènes de genre, de portraits, de paysages. Etudie à l'académie de Bruxelles (1885/1892); complète sa formation à Paris chez P.V. Galland. Membre fondateur du cercle Le Sillon. Participe à l'Exposition universelle et internationale (Gand, 1913). Expose au salon triennal de Gand (1922-1925-1929). Peintre réaliste, sensible aux lumières tamisées. Prédilection pour les intérieurs et scènes de la vie bourgeoise
Voir les oeuvres + Jaumotte Gaston      (2)
né en 1926 à Orp-le-Grand
Peintre figuratif, il exécute des portraits, marines, vues de ferme et natures mortes. Il reçoit sa formation à l'académie royale des beaux-arts de Bruxelles sous la houlette de J. Ransy, L. Devos et A. Carte (1945/1949). Il enseigne le dessin dans l'enseignement moyen de l'Etat. Depuis 1949, il est membre de l'Association royale des artistes professionnels de Belgique dont il assure aujourd'hui la vice-présidence. Entre 1947 et 1949, il participe aux expositions de l'A.P.I.A.W., l'association pour le progrès intellectuel et artistique de Wallonie, fondée à Liège par le baron F. Graindorge. Il prend part à l'Exposition universelle de Bruxelles en 1958 exposant au pavillon du Brabant. En 1956 et 1957, la galerie Dutilleul de Bruxelles accueille ses premières expositions personnelles. Dans sa pratique picturale, Jaumotte met l'accent sur la construction spatiale et la composition.
Voir les oeuvres + Javaux Ginette      (3)
né en 1915 à Bruxelles
Peintre de paysages, de natures mortes, de portraits et de nus. Elle fréquente l'atelier de L. Devos à l'académie royale des beaux-arts de Bruxelles et obtient de nombreux prix dont : le prix G.E. Lebon en 1956, le prix de la Province de Namur en 1968, le prix du Tourisme à Ligny en 1969 et le prix de la Principauté de Chimay en 1970. Elle exalte la beauté féminine dans des nus et les tourments de l'âme à travers des portraits. D'un coup de pinceau énergique, elle réalise des paysages du Rouge-Cloître - où elle a installé son atelier - et du Midi.
Voir les oeuvres + Jeanjot Michèle      (1)

Voir les oeuvres + Jefferys Marcel      (1)
né en 1872 à Milan - mort en 1924 à Ixelles
Peintre de paysages et de scènes de genre. Issu d'une famille aisée, il suit des cours de dessin et de peinture auprès de H. et A. Ronner à Bruxelles. Membre du cercle Pour l'Art, il participe aussi régulièrement au Salon des Indépendants. Ses premières admirations vont à E. Claus et aux paysages des bords de l'Escaut. Suite à de nombreux voyages, il découvre J. Ensor, P. Cézanne et C. Monet entre autres. Vers 1905, sa touche se libère pour évoquer ses sujets préférés : lieux publics, scènes de fête, de foule dont il s'attache à traduire la mobilité et le dynamisme. Il use pour ce faire de notations de couleurs rythmées, légères, parfois audacieuses ("La fête des ballons", 1905, Bruxelles, M.R.B.A.B.). En 1914, il part pour Londres où il peut admirer l'œuvre de J. Whistler et de J.M.W. Turner. Sa palette est moins éclatante mais toujours harmonieuse et raffinée. A la manière d'un aquarelliste, Jefferys laisse désormais la toile le plus souvent apparente tandis qu'il raffermit la structure architecturale de ses compositions. Une importante rétrospective lui a été consacrée en 1929 au palais des beaux-arts de Bruxelles.
Voir les oeuvres + Jespers Floris      (1)
né en 1889 à Borgerhout - mort en 1965 à Anvers
Peintre, graveur, sculpteur. Il réalisa également des décors de théâtre, des cartons de tapisserie ainsi que des peintures murales. Fils du sculpteur Emile Jespers et frère du sculpteur Oscar Jespers, il fut élève à l'académie d'Anvers, puis à l'institut supérieur des beaux-arts d'Anvers (auprès de F. Courtens). Il réagit contre l'impressionnisme et participe à l'avant-garde anversoise (avec J. Peeters, P. Van Ostaijen, P. Joostens,...). Après une brève période fauve, il expérimente des techniques diverses (cubisme, constructivisme, expressionnisme, peinture figurative) et multiplie les thèmes. Se spécialise dans la peinture sous verre et représente alors, jusqu'à la fin de sa vie, essentiellement la figure du clown. Des séjours au Congo renouvellent sa thématique, réalisant de manière synthétique de longues théories d'Africaines.
Voir les oeuvres + Jo Léo      (2)
né en 1870 à Tournai - mort en 1962 à Bruxelles
Pseudo de JORIS LEONTINE Peintre, Aquarelliste, Graphiste, Dessinatrice, Caricaturiste, Créatrice de jouet et d'affiche
Voir les oeuvres + Jomouton Frédéric      (1)
né en 1858 à Namur - mort en 1931 à Bruxelles
Peintre (natures mortes, paysages, marines), puis surtout aquarelliste. Elève de J.L. Bonet et de T. Baron à l'académie de Namur, puis de J.L. Bonnat à Paris. En 1894, il est professeur de dessin à l'école industrielle de Namur. Il s'installe à Bruxelles en 1908. Il expose à Namur, Liège, Charleroi. Rétrospective à Namur en 1921.
Voir les oeuvres + Joors E      (1)

Voir les oeuvres + JORDAENS Leo       (1)

Peintre figuratif
Voir les oeuvres + Jordi       (1)

Voir les oeuvres + Jorwitz Ferdinand      (1)
né en 1897 à Ixelles - mort en 1979 à Bruxelles
Peintre, Dessinateur
Voir les oeuvres + Jost E      (1)

Voir les oeuvres + Jost Charles A      (1)

Voir les oeuvres + Julien René      (1)
né en 1937 à Hollogne-aux-Pierres
Ce peintre et sculpteur étudia la peinture décorative et monumentale à l'académie des beaux-arts de Liège. Diplômé en 1957, il participe à la mise sur pied de l'Exposition universelle de Bruxelles (1958). Il sera professeur de décoration aux beaux-arts de Liège avant de devenir, en 1969, directeur de l'académie de Saint-Josse-ten-Noode. Il est également cartonnier de tapisseries de même que créateur de bijoux et de décors de théâtre. Il réalise des vitraux et des peintures murales tant pour des particuliers que pour les pouvoirs publics. La lumière impressionniste qui nimbe sa peinture est caractéristique de ses débuts. Artiste figuratif, il pratique le réalisme fantastique qui parfois flirte avec le surréalisme. La femme est une thématique redondante. Sa peinture est fortement empreinte de son expérience dans le domaine décoratif.
Voir les oeuvres + JUNIQUE Léon Régis      (1)
né en 1875 - mort en 1945
Peintre

Aucun résultat pour cette recherche

jPList Actions
  • 4 par page
  • 8 par page
  • 16 par page
  • 24 par page
  • Voir tout

Nos dernières œuvres