Tabgalerie
Vous accueille dans sa galerie virtuelle
Découvrir nos oeuvres +
Plus de 500 tableaux
et de nombreuses sculptures !
En savoir +

Les Artistes

 

Retrouvez ci-dessous le listing des artistes dont nous disposons d'oeuvres dans notre galerie virtuelle.

Listing des artistes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
jPList Actions
  • 4 par page
  • 8 par page
  • 16 par page
  • 24 par page
  • Voir tout
Voir les oeuvres + MADEC Loïc      (1)
né en 1957 à Brest
Voir les oeuvres + Madera       (1)

Peintre
Voir les oeuvres + Maderson Arthur K      (2)
né en 1942 à Londre
Peintre
Voir les oeuvres + Madou Jean-Baptiste      (6)
né en 1796 à Bruxelles - mort en 1877 à Saint-Josse-ten-Node
Peintre de scènes de genre; également dessinateur, lithographe et aquafortiste. Elève de P.J.C. François à l'académie de Bruxelles. De 1814 à 1818, il travaille comme commis au département des finances, puis, jusqu'en 1820, comme dessinateur-topographe au département de la guerre. Remarqué par l'éditeur Jobard qui l'invite dans son atelier comme typographe, il y réalise anonymement des plans, illustrations de livres, vignettes et portraits. Ce n'est que vers 1830 que paraissent à Bruxelles et à Paris des séries de lithographies sous son nom. En 1836, il obtient une médaille d'or au salon de Bruxelles avec la publication de "La physionomie de la société en Europe depuis 1400 jusqu'à nos jours". Il y montre un goût pour la restitution historique que l'on retrouve dans "La vie des peintres de l'école flamande et hollandaise" (1842). Madou expose pour la première fois un tableau au salon de Bruxelles de 1842. Comme dans nombre de ses gravures antérieures, il traite dans ses toiles des scènes de genre, situées le plus souvent au XVIIIe siècle : scènes de cabaret ("Le trouble-fête", 1854, Bruxelles, M.R.B.A.B.), scènes quotidiennes et populaires ("Les politiques au village", 1871, Bruxelles, M.R.B.A.B.). Non sans humour parfois, Madou y évoque le passé dans la tradition de la peinture de genre flamande et hollandaise. Son fils, Adolphe Madou (Bruxelles, 1834-1854) est également peintre (œuvre inconnue).
Voir les oeuvres + Madyol Jacques      (3)
né en 1871 à Ixelles - mort en 1950
Peintre, Dessinateur
Voir les oeuvres + Maertens Médard      (1)
né en 1875 à Koolskamp - mort en 1946 à Bruxelles
Peintre fauviste. Maërtens étudie le dessin puis est élève à l'académie d'Anvers. Il devient décorateur à Ostende pendant quatre années. Il s'installe à Woluwé-Saint-Lambert, vers 1900, et se lie avec certains des représentants du fauvisme brabançon dont: Ramah ( Henri-François Raemaekers), Philibert Cockx, Fernand Schirren et Mathys. Il expose au salon de Gand en 1908, au Salon des Indépendants à Paris, au Salon de la Libre Esthétique à Bruxelles.
Voir les oeuvres + Maes       (1)

Voir les oeuvres + Maes J      (1)

Voir les oeuvres + Maes Jaques      (2)
né en 1905 à Ixelles - mort en 1968 à Benicarlo/Espagne
Peintre, dessinateur, graveur
Voir les oeuvres + Malcorps Jo      (1)
né en 1929 à Nice France
Peintre, dessinateur, gouachiste, aquarelliste
Voir les oeuvres + Malfliet Romain      (1)
né en 1910 à Saint-Nicolas
Peintre, Aquarelliste, Graveur
Voir les oeuvres + MALHERBE Claude      (1)

Voir les oeuvres + Manduau Edouard      (1)
né en 1855 à Ixelles - mort en 1938 à Nieuport
Peintre voyageur
Voir les oeuvres + Manourier Léon      (2)

Peintre
Voir les oeuvres + Mara Pol      (2)
né en 1920 à Anvers - mort en 1998 à Anvers
Peintre et artiste graphique "Leysen Léopold"
Voir les oeuvres + Marché Ernest Gaston      (1)
né en 1864 à Nemours - mort en 1932 à Paris
Voir les oeuvres + Marcotte Marie-Antoinette      (1)
né en 1869 à Troyes/France - mort en 1929 à Paris/France
Peintre de portraits, de scènes de genre et de natures mortes. Elle s'installe très jeune à Anvers. J. Portaels sera son professeur à l'académie de Bruxelles et J. Lefèbvre le sera à Paris. Disciple d'E. Claus, elle multiplie, dans un contexte luministe, les vues de serres et de jardins fleuris. Elle a exposé à Berlin, Saint-Pétersbourg, Paris, Munich, et au Salon des Artistes français à Paris.
Voir les oeuvres + Mareels Maurice      (1)
né en 1893 à Saint-Gilles - mort en 1976 à Uccle
Peintre, Graveur
Voir les oeuvres + Maringer Lucien      (3)
né en 1903 à Sampont - mort en 1981 à Libramont
Peintre naïf, L. Maringer rêvait d'être facteur; il devint cheminot. En 1927, un accident le laisse invalide et lui vaut une place de garde-salle à la gare de Libramont. Marie Howet le découvre en 1934. Maringer s'inspire de la vie ardennaise, principalement des fêtes et de la "comédie villageoise". Les thèmes religieux ont également marqué son œuvre : chemin de croix de l'église de Gouvy. Nombreuses expositions personnelles en Belgique et participation à des salons d'ensemble, notamment le Salon des Indépendants à Paris en 1939.
Voir les oeuvres + MARKIEL Jacques      (1)
né en 1911 à Lodz - mort en 2008
Peintre, Sculpteur.
Voir les oeuvres + Markowiicz Artur      (1)
né en 1872 - mort en 1932
Peintre de figures, pastelliste
Voir les oeuvres + Marlier (1) Marcel      (1)
né en 1929 à Jemappe - mort en 1999 à Auderghem
Peintre de personnages surtout et de paysages. Elève des académies des beaux-arts de Mons, Etterbeek (Bruxelles) et Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles). Il a également travaillé dans la publicité et réalisé des décors de théâtre. Il a obtenu le prix E. Lebon en 1974. Installé dans les ateliers de Rouge-Cloître (Auderghem-Bruxelles), il a reçu les conseils de D. Haine. Ses personnages, d'abord robustes et solidement campés, deviennent petit à petit plus délicats et raffinés, quelque peu naïfs. Ses paysages imaginaires reflètent un bonheur paisible. Son œuvre, à la palette douce et épurée, est celle des états d'âme et de la quiétude.
Voir les oeuvres + Marques Guilhermo D'O      (2)
né en 1887 à Brésil - mort en 1960 à Léopoldville
Il est considéré comme l'un des pères de la peinture africaine
Voir les oeuvres + Martelli       (1)

Voir les oeuvres + Martin L      (2)

peintre
Voir les oeuvres + Mascart Gustave       (1)
né en 1834 à Valenciennes - mort en 1914
Peintre de paysage
Voir les oeuvres + Mascaux Albert      (1)
né en 1900 à Courcelles - mort en 1963 à Charleroi
Pratique essentiellement la peinture à l'huile. Peintre de paysages influencé par l'impressionnisme. Commence des études universitaires (pharmacie), se lie d'amitié avec Louis Clesse (paysages) et René de Pauw (marines). Membre de l'association des peintres de la mer. Il signe, avec les membres du groupe Nervia, le manifeste des Artistes des Cahiers du Nord. Prix du Hainaut (1946). Exposition rétrospective à l'hôtel de ville de Courcelles (1966). De l'impressionnisme, il retient les sujets de la nature, mais cependant traités dans des accords réservés de gris somptueux mais discrets. Dans son évolution, sa peinture se sensibilise davantage; le coup de pinceau s'affirme et s'élargit.
Voir les oeuvres + Masereel frans      (1)
né en 1889 à Blankenberge - mort en 1972 à Avignon
Peintre et graveur. Elève de J. Delvin à l'académie des beaux-arts de Gand, influencé par J. De Bruycker. Dès 1911, il se fixe à Paris. Durant la guerre de 1914-1918, émigre à Genève où il rencontre et se lie d'amitié avec l'écrivain Romain Rolland qui l'introduit dans les milieux pacifistes. Il collabore aux publications "Les tablettes" et "La feuille" pour lesquelles il dessine ou grave sur bois des images dénonçant les horreurs de la guerre. Graveur autodidacte, il ressuscite l'ancienne technique en aplats noirs et blancs, style qui accentue encore le caractère volontairement violent, parfois même cruel de ses diatribes. De 1917 datent ses premiers albums gravés, sortes de romans en images sans paroles : "Debout les morts" et "Les morts parlent", qui seront suivis de "Images de la passion d'un homme" (1918), "Mon livre d'heures" (1919), "Un fait divers" et "Le soleil" (1920), "Souvenirs de mon pays" (1921), albums qui compteront parmi ses œuvres les plus marquantes. De retour à Paris en 1921, Masereel se remet à la peinture ("Portraits, Vues de Montmartre, Marines"), mais la gravure sur bois reste son activité première. Aux albums gravés succèdent de grandes planches indépendantes ("Le boxeur, L'orateur, Le baiser, La sirène"). Dès 1928, son style, sa technique se feront moins anguleux et le sujet de ses gravures moins acerbe. Quand éclate la Seconde Guerre mondiale, Masereel se réfugie dans le Sud de la France, puis, en 1949, s'installe définitivement à Nice. De 1947 à 1951, il est chargé de cours au centre des métiers d'art de Sarrebruck. En 1950, la Biennale de Venise lui décerne le grand prix international de Gravure. En 1951 il est élu membre de l'Académie royale des Sciences, Lettres et Beaux-Arts de Belgique. La même année, le musée de Gand organise la première grande rétrospective de son œuvre. Frans Masereel a illustré de nombreuses œuvres d'écrivains belges, français, allemands, notamment Emile Verhaeren, Charles De Coster, Stijn Streuvels, Maeterlinck, Auguste Vermeylen, Romain Rolland, Georges Duhamel, Stefan Zweig. Son œuvre gravé a profondément influencé les graveurs J. Minne, J.F. Cantré et H. Van Straten.
Voir les oeuvres + MASSA Georges      (1)
né en 1917 - mort en 2013
Voir les oeuvres + Masson Eric      (1)

Décorateur chez GranJean-Jourdan à Valauris
Voir les oeuvres + Massonet Armand      (2)
né en 1892 à Saint-Gilles - mort en 1979 à Jette
Peintre et surtout dessinateur de paysages, de portraits, de figures et de compositions intimistes. Graveur, affichiste et sculpteur. Elève à l'académie de Bruxelles (1913-1914). Fréquente ensuite l'atelier du peintre Cormon à l'école nationale des beaux-arts de Paris. Pendant la Première Guerre mondiale, il est attaché à la section artistique de l'armée et fonde le journal des tranchées "Le Claque à fond" pour lequel il réalise une suite de croquis. Professeur à l'école normale Charles Buls à Bruxelles de 1925 à 1945. Auteur de plusieurs livres didactiques. Auteur de "L'homme s'est battu" qu'il illustre de vingt-quatre gravures (1968). A dessiné plusieurs affiches touristiques pour les chemins de fer belges (vers 1950). Premier prix Conrad Chapman (USA, 1968). Prix Baron Steen (1971). Massonet a l'art de saisir les attitudes sur le vif, de croquer une expression de quelques coups de brosse ou de couteau.
Voir les oeuvres + Masui Paul-Auguste      (4)
né en 1888 à Differdange/Luxembourg - mort en 1981 à Uccle
Peintre, dessinateur, graveur et illustrateur, autodidacte. En 1913, membre de la Société royale des aquafortistes belges. En 1917, publie à Londres un album de cinquante-cinq bois gravés illustrant "La légende de Thyl Ulenspiegel". En 1921, il exécute des pastels de grand format. Décore, en 1935, le pavillon du Brabant à l'Exposition universelle de Bruxelles. Peintre luministe, il traverse les courants symboliste, expressionniste et réaliste, par le biais d'une thématique, tantôt axée sur le monde des travailleurs, tantôt, mais surtout, orientée vers les paysages de la Bretagne et du Midi. Dans ceux-ci, naturellement architecturés, la lumière mène intérieurement son combat contre la structure, dans un esprit de classicisme très méditerranéen.
Voir les oeuvres + Matagne Yvon      (1)
né en 1949 à Fraire
Sculpteur, Ceramiste
Voir les oeuvres + Mathieu       (1)

Voir les oeuvres + Mathieu Paul      (2)
né en 1872 à Saint-Josse-Ten-Node - mort en 1932 à Ostende
Peintre de paysages. Elève de l'école de dessin de Saint-Josse-ten-Noode et de J. Meyer. Membre fondateur du Sillon (1893). Dès 1896, il abandonne la nature morte. Tardif représentant de l'impressionnisme. Amoureux de la lumière nacrée et des teintes raffinées, il travaille de préférence en Campine et à la côte belge. Séjourne à Paris durant la Première Guerre mondiale. Professeur à l'académie de Bruxelles (1896-1932).
Voir les oeuvres + Mathieu Anny      (1)

Voir les oeuvres + Mathieux Alcide       (1)
né en 1906 à Couvin - mort en 1992 à Ixelles
Sculpteur
Voir les oeuvres + Mathis Jean-Jacques      (1)
né en 1906 à Schwyz/Suisse - mort en 1999 à Bruxelles
Peintre abstrait. Français d'origine, il réside en Belgique depuis 1907. Elève de l'académie des beaux-arts de Bruxelles de 1924 à 1929, il eut pour professeurs C. Montald et J. Delville. Il suivit ensuite les cours de l'institut supérieur des arts décoratifs, sous la direction de G. Van de Woestijne. Des "Pêcheurs" sombres et massifs de 1936, qui rappellent C. Permeke et le groupe de Laethem-Saint-Martin, aux personnages des années quatre-vingt, pleins de vitalité et d'éclat, la différence est grande. Très tôt soucieux de la stylisation et du linéaire, son évolution s'est faite dans le sens d'une abstraction croissante doublée, tout comme chez P. Klee, d'une découverte progressive de la couleur. Il s'est peu à peu éloigné de la figuration pour traduire, par ses huiles, pastels, fusains ou crayons gras, dans un graphisme sobre et de belles harmonies de couleurs, une sensibilité touchante et chaleureuse. L'artiste expose dès 1928 au salon de La Louvière. En 1986 et en 1992, on le retrouve au centre culturel de Neder-over-Heembeek.
Voir les oeuvres + Mathy Henri      (1)
né en 1897 à Landen - mort en 1978 à Bruxelles
Peintre , Dessinateur
Voir les oeuvres + Mathy André      (1)
né en 1850 à Hollogne-aux-Pierres à Liège
Peintre, dessinateur, graveur et illustrateur. Elève à l'académie des beaux-arts de Liège. Il abandonne la peinture pour la gravure. Ce n'est qu'à la fin de sa vie qu'il peint à nouveau des scènes anecdotiques.
Voir les oeuvres + Matthys Albéric Albert      (1)
né en 1877 à Vichte - mort en 1952 à Audenarde
Peintre d'animaux, de paysages et d'intérieurs. Il est élève à l'école Saint-Luc de Tournai et à l'institut des beaux-arts d'Anvers.
Voir les oeuvres + Matveev       (1)

Voir les oeuvres + Mauve Anton      (1)
né en 1839 à Zaandam - mort en 1888 à Arnhem
Peintre de paysage animés, paysages, animaux, peintre à la gouache, aquarelliste, dessinateur.
Voir les oeuvres + Mechelaere léo      (1)
né en 1880 à Bruges - mort en 1964 à Erlangen (D)
Peintre et graveur
Voir les oeuvres + Meersman Lucas      (1)
né en 1938 à Temse
Peintre Designer
Voir les oeuvres + Meerts Ronnie      (1)

Voir les oeuvres + Meire Charles      (1)
né durant seconde moitié 20ème
Peintre,Aluchomiste
Voir les oeuvres + MELAT Maurice      (1)
né en 1910 à Epernay
Peintre de composition religieuse, scènes animées, intérieur, figures, nus, portraits, paysages, peintre de décors et costumes de théâtre, de carton de tapisseries, Réalité poétique.
Voir les oeuvres + Melchers Franz      (1)
né en 1868 à Munster/allemagne - mort en Anve à 1944
Peintre de paysages et de genre. Elève à l'académie de Bruxelles (1889). Peint selon la manière des maîtres flamands du XVIIe siècle. A la nationalité néerlandaise. Habite à Bruxelles mais voyage beaucoup entre Londres, Paris et les Pays-Bas. S'installe à Anvers après 1939.
Voir les oeuvres + Mendelson Marc      (1)
né en 1915 à Londre/Grande-Bretagne
De 1934 à 1939 il étudie à l'institut supérieur des beaux-arts d'Anvers sous la direction de G. Van De Woestijne et d'I. Opsomer. Membre fondateur de la Jeune Peinture belge (1945) et du groupe Espace (1952). La figuration poétique de Mendelson se situe dans le sillage du réalisme magique; nimbée de mystère au début, elle est plus tard remise en question par une lisibilité qui s'estompe, disparaît et entraîne l'effacement du sujet. De 1956 à 1966, Mendelson aborde une période matiériste dans laquelle transparaît le plaisir de manipuler la matière. L'artiste proposant une géologie primaire, puissante, réinvente une cosmologie primitive et met l'accent sur un monochromatisme modulé d'une infinité de nuances. 1966 est une date clef, c'est celle de son retour à la polychromie, de l'utilisation d'une matière plus fluide, de la réapparition de la figure humaine. Les personnages réintroduits dans l'œuvre s'inscrivent en lignes souples chargées d'une tension interne et se laissent pénétrer par la couleur, au sens physique du terme entre autres en ce qui concerne l'aquarelle.
Voir les oeuvres + Mendjiskky Maurice      (1)
né en 1889 à Lodz - mort en 1951
Peintre de paysages, portraits, dessinateur, actif en France
Voir les oeuvres + Mennessier Auguste Dominique      (1)
né en 1903 à Nancy - mort en 1890 à Metz
Peintre de paysages
Voir les oeuvres + Menten E      (3)

Voir les oeuvres + Menu Alfred      (1)
né en 1873 à Tournai - mort en 1952 à Etterbeek
Peintre, aquarelliste, lithographe, décorateur.
Voir les oeuvres + Mercadie E      (1)

Voir les oeuvres + Merlin John      (1)
né en 1923 à Molenbeek-saint-Jean
Peintre , Dessinateur , Décorateur
Voir les oeuvres + Merny Désiré      (2)
né en 1865 à Namur - mort en 1947
Peintre et aquarelliste, élève de Baron et de Bonet à l'académie de Namur. Professeur à cette même académie à partir de 1893 (dessin puis peinture). Directeur de 1917 à 1939. Il peint la Meuse et le Hoyoux, la Lesse, les Ardennes. Le "vert Merny", le bleu de Prusse et le jaune de Naples, finement dosés pour un effet printanier, sont ses couleurs de prédilection. Expositions à Bruxelles, Gand, Anvers, Liège, Charleroi (il y reçoit les éloges de C. Lemonnier), Namur.
Voir les oeuvres + Merson Luc Olivier      (1)
né en 1846 à Paris - mort en 1920
Fils du peintre et critique d'art Charles-Olivier Merson, Merson obtient le Grand prix de Rome en 18692 avec Le Soldat de Marathon3. Luc-Olivier Merson obtient la médaille de première classe au Salon des artistes français en 1875, la médaille d'or lors de l'Exposition universelle de Paris de 1889.En 1892, il est élu à l'Académie des beaux-arts. Peu avant sa mort, il reçoit la médaille d'honneur du Salon des artistes pour l'ensemble de son œuvre.De 1905 à 1911, il est chef d'atelier à l'école des beaux-arts de Paris. Chevalier de la Légion d'honneur en 1891, il est fait commandeur à titre posthume en 1920. Luc-Olivier Merson pratique principalement la peinture religieuse et la peinture d'Histoire.
Voir les oeuvres + Mertz Jules      (1)

Voir les oeuvres + Mertz Jean-Baptiste      (5)

Peintre de scènes de genre.
Voir les oeuvres + Meunier Constantin      (1)
né en 1831 à Etterbeek - mort en 1905 à Ixelles
Peintre, Graveur, Sculpteur
Voir les oeuvres + Meus H      (1)

Voir les oeuvres + Meyer J      (1)

Voir les oeuvres + Meyers Isidore      (4)
né en 1836 à Anvers - mort en 1916 à Bruxelles
Peintre de paysages. Elève, vers 1850, de l'académie d'Anvers et de J. Jacobs. Entre 1855 et 1858, il séjourne à Paris et découvre l'école des peintres de plein air de Barbizon. En 1861, il se retire à Kalmthout en Campine où se constitue, avec A.J. Heymans et J. Rosseels, l'école de Termonde, réputée pour ses harmonies grises. Professeur à partir de 1865 à l'académie de Termonde, il voyage à travers l'Europe de 1869 à 1872. De retour à Hamme, sa facture opulente s'allège, et son coloris s'éclaire. Il s'établit à Bruxelles en 1889. Peintre de l'Escaut et de la Campine, il est nommé en 1892 chevalier de l'ordre de Léopold.
Voir les oeuvres + Meyten Robert      (1)
à Anvers
Peintre, Dessinateur. Travaille surtout en noir et blanc
Voir les oeuvres + Micha Maurice      (1)
né en 1890 à Spa - mort en 1969 à Houffalize
Peintre, Dessinateur
Voir les oeuvres + Michaux John      (1)
né en 1876 à Anvers - mort en 1956 à Bruxelles
Peintre de paysages, de marines, de figures et de natures mortes (à la manière de Vogels). Elève de l'académie et de l'institut supérieur des beaux-arts d'Anvers. Influencé par l'art de Turner et de Whistler qu'il découvre lorsqu'il séjourne à Londres pendant la Première Guerre mondiale.
Voir les oeuvres + Michel G      (1)

Voir les oeuvres + MICHETTI Francesco Paolo      (1)
né en 1851 à Tocco di Casauria - mort en 1929 à Francavilla Al Mare
Peintre d'histoire, nus, figures, portraits, paysages animaliers, pastelliste, peintre de techniques mixtes, graveur, dessinateur
Voir les oeuvres + Middeleer Joseph      (1)
né en 1865 à Ixelles - mort en 1939 à Assebroek
Peintre
Voir les oeuvres + Mihajlovic Mica      (1)

Yougoslave
Voir les oeuvres + Millet Jean-Baptiste      (1)
né en 1831 - mort en 1906
Voir les oeuvres + Milo Jean      (2)
né en 1906 à Saint-Josse-Ten-Node - mort en 1993 à Rixensart
Van Gindertael Emile Jean, Principalement peintre, il réalise aussi des dessins, aquarelles, pastels, bois gravés et collages. Il étudie aux académies de Saint-Josse-ten-Noode et Bruxelles. Ses premières peintures à l'huile sont datées de 1924. En 1926, il se lie aux frères Haesaerts et devient sous-directeur de la galerie Le Centaure à Bruxelles. Entre 1946 et 1949, il est membre de la Jeune Peinture belge. De 1952 à 1956, il fait partie du groupe Art abstrait aux côtés de Jo Delahaut. Il participe aux salons des Réalités nouvelles à Paris de 1956 à 1963. Il crée les groupes Art actuel (1958) et Coll'Art (1970). Il prend part à l'Exposition internationale d'art moderne organisée par l'Unesco à Paris en 1946. En 1962, la trente et unième Biennale de Venise lui consacre une salle entière et le musée d'Ixelles une rétrospective de ses œuvres de 1924 à 1964. En 1948, Milo passe à la non-figuration et entre 1949 et 1951, il se dirige vers l'abstraction pure avec des accents proches de l'abstraction lyrique. En 1953, un voyage au Congo l'oriente vers une puissance de la couleur et des formes épurées. Depuis 1957, il pratique un impressionnisme abstrait. En 1959, il s'intéresse à la technique du lavis d'encre de Chine sur de longs rouleaux de papier. A partir de 1970-1971, il pratique le collage dans un esprit proche du surréalisme. Durant les années septante, il peint des œuvres intimistes d'une grande liberté d'exécution et dont la thématique est centrée sur la vie au Belloy, maison-atelier de la vallée de la Lasne en Brabant. Depuis 1979, il s'est consacré à une série intitulée "Fête de famille", thématique réunissant un nombre important de dessins, croquis, aquarelles et huiles.
Voir les oeuvres + Milo (Van Gindertael ) Jean      (2)
né en 1906 à Saint-Josse-ten-Node - mort en 1993 à Rixensart
Peintre, dessinateur, auteur de collages, auteur et critique d'art
Voir les oeuvres + MILON Joseph      (2)
né en 1868 à Gorde - mort en 1947 à Aix-en-provence
Peintre de scène de genre de nus, portraits, paysage animées, paysages, animeaux, composition murales, sculpteur, illustrateur.
Voir les oeuvres + Minders Willy A.E.      (1)
né en 1913 à Hasselt - mort en 1977 à Genk
Peintre
Voir les oeuvres + Minne Jean-Louis      (2)
- mort en 1951
Voir les oeuvres + Mirval Claude      (1)
né durant xix - mort durant xx
Sculpteur
Voir les oeuvres + Moenaert Raymond      (2)
né en 1882 à Ixelles - mort en 1977
Peintre, architecte
Voir les oeuvres + Moens Marcel      (1)
né en 1892 à Malines - mort en 1962 à Bruxelles
Peintre , Aquarelliste.
Voir les oeuvres + Montellier Luc      (1)
né durant xx
Peintre
Voir les oeuvres + Moré Cors Marino      (1)
né en 1899 à Gijon - mort en 1974 à Oviedeo
Peintre de sujet divers
Voir les oeuvres + MOREAU Jacques Gaston      (1)
né en 1903 - mort en 1994
Voir les oeuvres + MOREAU Henry      (2)
né en 1869 à Mons - mort en 1943
Peintre. Père de Max Moreau
Voir les oeuvres + Moreau Max      (1)
né en 1902 à Soignies - mort en 1992 à Grenade/Espagne
Peintre, de portraits essentiellement, mais aussi de scènes de genre et de natures mortes, d'un style conventionnel; aquarelliste. Initié à la peinture par son père, le peintre H. Moreau. Il visita l'Afrique du Nord, le Portugal, le Midi de la France, pour se fixer enfin, en 1965, à Grenade. Il y pratiqua une peinture claire, aux tonalités franches. Son attention se porta tantôt aux coutumes locales - le "Joueur de bendir", les "Fumeurs de Kif" (coll. priv.) - tantôt aux éléments de nature morte dans les intérieurs paysans - vieux meubles, cruchons de terre, cuivres, piments secs. Il illustra "Les divertissements sur l'amour" de P. Robert.
Voir les oeuvres + Moreels Louis      (1)
né en 1858 à Liège - mort en 1930 à Liège
Peintre, dessinateur, artiste graphique
Voir les oeuvres + Moretti Luidgi      (1)
né en 1884 à Venise - mort en 1950
Peintre de paysage
Voir les oeuvres + Morlaix Emile      (1)
né en 1909 à Lille - mort en 1990 à Paris
Sculpteur
Voir les oeuvres + MOUGINS Pierre      (1)

Voir les oeuvres + Muller Léopold      (1)

Voir les oeuvres + Muller Patricia      (1)

Voir les oeuvres + MULLER Armin      (1)

Voir les oeuvres + Myriam       (1)
né durant xx
peintre

Aucun résultat pour cette recherche

jPList Actions
  • 4 par page
  • 8 par page
  • 16 par page
  • 24 par page
  • Voir tout

Nos dernières œuvres