Tabgalerie
Vous accueille dans sa galerie virtuelle
Découvrir nos oeuvres +
Plus de 500 tableaux
et de nombreuses sculptures !
En savoir +

Les Artistes

 

Retrouvez ci-dessous le listing des artistes dont nous disposons d'oeuvres dans notre galerie virtuelle.

Listing des artistes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
jPList Actions
  • 4 par page
  • 8 par page
  • 16 par page
  • 24 par page
  • Voir tout
Voir les oeuvres + R       (10)

Son monogramme est R
Voir les oeuvres + Ragmey Eugène      (2)
né en 1892 à Asse - mort en 1961 à Jette
Peintre de paysages. Autodidacte. Ses paysages traduisent avec une certaine nostalgie les brumes et brouillards des ports et des canaux.
Voir les oeuvres + Ramah Henri      (1)
né en 1887 à Saint-Josse-ten-Node - mort en 1947 à Bruxelles
Pseudonyme de Raemaeker
Voir les oeuvres + Rambo Jules      (5)
né durant première moitié 20èmme
Peintre
Voir les oeuvres + Ramet J      (1)

Voir les oeuvres + Randavel Louis      (1)
né en 1869 à Annaba (Algerie) - mort en 1947 à Douera (Algérie)
Peintre de paysage animés, paysages, peintre a la gouache. Il fut dit le Corot d'Afrique du nord.
Voir les oeuvres + Rassenfosse Armand      (1)
né en 1862 à Liège - mort en 1934
Dessinateur, graveur, affichiste, illustrateur et peintre autodidacte. Sa rencontre avec Félicien Rops à Paris en 1888 - début d'une amitié profonde et d'une collaboration technique importante (mise au point du vernis mou baptisé "Ropsenfosse") - détermine son engagement artistique. Rassenfosse collabore à d'importantes revues françaises - "Le Courrier français, La Plume, Le Mercure de France" -, crée de nombreuses affiches publicitaires pour l'imprimerie Bénard à Liège et illustre "Les fleurs du mal" de Charles Baudelaire pour la Société des Cent Bibliophiles de Paris en 1899 avant d'aborder, au début du siècle, la peinture. Il utilise le carton comme support et, afin de garantir la conservation à long terme de ses tableaux, préconise la cire d'abeilles comme enduit protecteur. L'effet satiné obtenu accentue le climat sensuel de ses œuvres dont le sujet prédominant est la femme : "Toilette" (1919, Liège, M.A.W.); "Fillette se coiffant" (s.d., Rotterdam, Musée Boymans-van Beuningen); "Toilette" (1922, Bruxelles, M.R.B.A.B.). Peintre aux profondes attaches wallonnes et francophiles, d'un modernisme classique, Rassenfosse s'inscrit dans un courant artistique et intellectuel directement issu du symbolisme et de l'art nouveau.
Voir les oeuvres + Raty Albert      (1)
né en 1889 à Bouillon - mort en 1970 à Vresse-sur-semois
Peintre de paysages et de portraits. Sourd-muet de naissance, il est confié de 1894 à 1905 à l'institut pour sourds-muets de Woluwe-Saint-Lambert; il suit déjà, à ce moment, des cours de dessin. Il fréquente ensuite de 1906 à 1912 l'atelier de Blanc-Garin, puis de 1912 à 1917, celui de L. Simon à l'académie de la Grande Chaumière à Paris; dès 1922, il s'établit à Vresse-sur-Semois. Nombreuses expositions de 1912 à 1969 en Belgique et à l'étranger, surtout en France, et participations aux salons internationaux des Artistes silencieux (Bruxelles, 1930 et New York, 1934). De larges touches prises en pleine pâte et une simplification des volumes caractérisent son œuvre abondante (1471 numéros au catalogue), diversifiée et bien cotée.
Voir les oeuvres + Rekinger Noel      (1)
né en 1934
Peintre Sculpteur .Actif à Flémalle
Voir les oeuvres + Rem ( de Coninck ) Raymond      (7)
né en 1904 à Dinant - mort en 1974
Peintre, dessinateur, graphiste
Voir les oeuvres + Renard Camille      (1)
né en 1832 à Liège - mort en 1921 à bruxelles
Peintre et aquarelliste. Frère du peintre J. Renard dit Draner. Il fut professeur d'histoire de l'art à l'université de Liège.
Voir les oeuvres + Reniers Tony      (1)
à Watermael-Boitsfort
peintre, élève de Lucien Hock
Voir les oeuvres + Renis Joseph      (1)

Voir les oeuvres + Renouard Charles Paul      (2)
né en 1845 à Court-Cheverny - mort en 1924 à Paris
Peintre. - Graveur. - Illustrateur
Voir les oeuvres + Renowska J-M      (1)

Peintre
Voir les oeuvres + Renson Toussaint      (1)
né en 1898
Peintre, dessinateur.
Voir les oeuvres + Retlet José      (1)
né en 1950 à Lasne
Peintre , Autodidacte
Voir les oeuvres + Rets Jean      (2)
né en 1910 à Paris - mort en 1998 à Robermont
Peintre.
Voir les oeuvres + Rey Rita      (1)

Peintre
Voir les oeuvres + Rey       (1)

Voir les oeuvres + Reymen Nestor      (2)
né en 1872 à Statte - mort en 1953 à Antheit
Peintre
Voir les oeuvres + Reynier Gustave       (1)
né en 1885 à Marseille - mort en 1955
Peintre
Voir les oeuvres + Riabouchinsky Boris      (1)
né en 1898 - mort en 1975
Voir les oeuvres + Richard Thibert      (1)

Peintre,Aquarelliste. Peintre de Limal
Voir les oeuvres + Rigaux Albert      (1)
né en 1954 à Novy Jicin Moravie (république Tchèque)
Voir les oeuvres + Rimbout Emile      (2)
né durant fin 19ème - mort durant début 20ème
Peintre, Aquarelliste
Voir les oeuvres + Ringel Frédéric      (1)

Peintre. Actif à Bruxelles
Voir les oeuvres + Riva Giovanni       (1)
né en 1890 - mort en 1973
Voir les oeuvres + Rivet Adolphe      (1)
né en 1855 à Périgeux
Sculpteur desujet mithologique, statues, bustes, graveur de médaille.
Voir les oeuvres + Robbe Louis      (3)
né en 1806 à Courtrai - mort en 1887 à Bruxelles
Peintre animalier. Graveur. Elève à l'académie de Courtrai. Juriste de carrière. Vers 1833-1835, il se mit à peindre, avec succès, des scènes d'animaux. Il suivit les leçons d'E. Verboeckhoven et J.B. De Jonghe. A partir de 1840, il s'établit définitivement à Bruxelles. Robbe peignit essentiellement des prés avec du bétail. Son style, proche au départ de celui de Verboeckhoven, devint vers 1860 plus réaliste; ses coloris s'éclaircirent.
Voir les oeuvres + Robert A      (1)

Voir les oeuvres + Robert-Fleury       (1)

Voir les oeuvres + Robinet Joelle      (3)
né en 1965 à Elisabethville/congo
Peintre, Graveur, Dessinatrice.
Voir les oeuvres + Rocher Ernest      (1)
né en 1872 à Laeken - mort en 1938 à Forest
Peintre de portraits, de figures, de paysages à l'huile et au pastel. Ses ancêtres, originaires d'Angers, avaient regagné Bruxelles au temps de Napoléon. E. Rocher était le benjamin d'une famille de quatre enfants. Très jeune, il présenta des dispositions pour le dessin et la peinture. Inscrit à l'académie de Bruxelles, il y travailla sous la direction de J. Portaels. A la mort de son père, il utilisa une part de l'argent reçu en héritage pour se construire un atelier dans la rue Darwin à Forest. C'est là qu'il passera le restant de sa vie à travailler. Il débuta comme peintre décorateur, décorant les murs et les plafonds des maisons bourgeoises. Parallèlement, il se consacra à la peinture de chevalet. Après la Première Guerre mondiale, la peinture décorative passée de mode, il ne peignit plus qu'en atelier. Ses paysages se situent le plus souvent en Ardenne, en Bretagne ou le long de la côte belge. Arrivé à la fin de sa vie, il peignit des natures mortes : fleurs, fruits, gibiers et accessoires, telles que porcelaine et argenterie. Le style des ses débuts relève de l'académisme de Portaels. Peu à peu, sous l'influence de l'impressionnisme, la touche se fait plus libre. Son attention se porte en particulier au rendu de la lumière. Son œuvre témoigne d'un métier accompli, mais d'une conception quelque peu dépassée. E. Rocher était l'ami des peintres P. Maas, A. Bastien et A. Massonet. Il fut membre de Labor et du Cercle artistique et littéraire. Il participa régulièrement aux expositions qu'organisaient ces associations. Il exposa également en province. En 1932, l'une de ses œuvres figura à l'exposition des artistes belges à Riga (Lettonie). En 1990, le musée de l'Hôtel Charlier organisa une rétrospective de son œuvre.
Voir les oeuvres + Roelant Edouard Victor      (1)
né en 1866 - mort en 1943
Peintre , Pastelliste
Voir les oeuvres + Rogy Georges      (1)
né en 1897 à Etterbeek - mort en 1981 à Etterbeek
Peintre et dessinateur. Elève de E. Fabry, H. Richir et C. Montald à l'académie de Bruxelles de 1915 à 1922. Professeur à l'école des arts et métiers d'Etterbeek. Prix de Paysage Auguste Donnay (1922) et prix Louis Clesse (1975). Auteur de nombreux portraits peints ou dessinés, intimistes et cherchant à capter l'intériorité des modèles. Egalement peintre de paysages, de fleurs, de figures, de nus, et de natures mortes. Réalisation d'un panneau décoratif pour le pavillon de la province de Brabant à l'Exposition universelle de Bruxelles en 1935
Voir les oeuvres + Rombouts Edgard      (1)
né durant fin 19ème - mort durant début 20ème
Aquarelliste
Voir les oeuvres + Ronner Henriette      (2)
né en 1821 à Amsterdam - mort en 1909
Peintre d'animaux, principalement de chats, de chiens et de volailles. Elève de son père, le paysagiste A.J. Knip. Jeune encore, elle se mit à peindre des animaux, des paysages et des natures mortes. En 1850 elle s'établit à Bruxelles où elle subit l'influence du peintre animalier J. Stevens. Dès lors elle se spécialisa exclusivement dans la peinture d'animaux, prenant pour sujet des chiens de trait, puis à partir de 1870 des chats. Il s'agit de scènes avec des chats de race qu'elle représente se déplaçant avec élégance dans de luxueux intérieurs. Sa peinture se distingue par une technique virtuose dans le rendu des différents pelages. Artiste reconnue de son vivant, chevalier de l'ordre d'Orange-Nassau et de l'ordre de Léopold Ier. Membre de la Société belge des Aquarellistes.
Voir les oeuvres + Roosen Jacob      (1)

Voir les oeuvres + Rops Félicien      (2)
né en 1833 à Namur - mort en 1898 à Essonnes/France
Peintre et graveur. Elève de F. Marinus à l'académie des beaux-arts de Namur, il fréquente ensuite l'atelier Saint-Luc à Bruxelles, en compagnie de L. Dubois, L. Artan, Ch. De Groux et C. Meunier. Après avoir collaboré au "Charivari belge", il fonde, en 1856, grâce à la fortune héritée de son père, le journal satirique "Uylenspiegel" qui révèle son talent de caricaturiste et de dessinateur politique. Il acquiert sa renommée comme graveur, lithographe, aquaforiste, expérimentant ensuite toutes les possibilités de combinaison entre l'eau-forte, le vernis mou, l'aquatinte et la pointe sèche. Doué d'une insatiable curiosité pour son époque, il est surtout attiré par la femme du XIXe siècle, prostituée ou "possédée du diable" selon Joséphin Péladan, grand admirateur de Rops. Il déploie à l'égard de cette femme, une imagination extraodinaire alliée à un puissant don d'observation qui évoquent Degas et devancent parfois l'acuité d'un Toulouse-Lautrec. Installé définitivement à Paris en 1874, il devient un illustrateur très célèbre, familier des cercles littéraires et des grands auteurs du temps, de Barbey d'Aurevilly - pour qui il réalise la série des "Diaboliques -", à Villiers de l'Isle-Adam, les frères Goncourt ou Verlaine. Outre le scandale qu'elle provoqua, "Pornokratès" (aquarelle, pastel et gouache, 1878, Bruxelles, Comm. française, en dépôt à Namur, Mus. prov. Félicien Rops) est une œuvre majeure qui fait appel à un ésotérisme propre à satisfaire la littérature symboliste du temps, à laquelle Rops a d'ailleurs fourni de nombreuses correspondances plastiques.S'il consacre presque tout son temps à répondre aux commandes des nombreux amateurs de ses gravures un peu lestes, la peinture reste toutefois un moyen d'expression constant durant toute sa vie. Rops participe à la fondation de la Société libre des Beaux-Arts en 1868 et est membre du groupe des XX de 1886 à 1893. Ses premières peintures ("La méditation de l'avocat", vers 1858, coll. privée) sont orientées vers la satire de mœurs et illustrent, comme ses dessins ou certaines lithographies ("Un enterrement au pays wallon", 1863, Namur, Mus. prov. Félicien Rops), ses dons de "caractériste" (C. Lemonnier), dans la lignée de Daumier et de Gavarni. "La mort au bal" (c. 1865-1875, Otterlo, Rijksmus. Kröller Müller) exalte romantiquement le mythe de la femme fatale cher à Baudelaire, ami de la première heure avec qui il partage aussi le goût du dandysme. Les sujets inspirés de la "modernité" sont également traités picturalement, dans une technique réaliste ("Les bas-fonds", 1868, Bruxelles, M.R.B.A.B.) Mais c'est surtout au paysage qu'il réserve ses compositions à l'huile. Ainsi, certains paysages de Meuse ou de Seine, certaines marines célébrant la beauté rude de la mer du Nord sont marqués par l'impressionnisme; la touche se fait alors plus vibrante et les tonalités plus claires ("La plage de Heist", 1863, Namur, Mus. prov. Félicien Rops).
Voir les oeuvres + Rosette Yvonne      (2)

Peintre
Voir les oeuvres + Rosseuw Karel      (1)
né en 1891 à Molenbeek - mort en 1982
Peintre de figures et de paysages. Egalement aquafortiste. Après avoir travaillé chez le graveur A. Danse, il étudie à l'académie des beaux-arts de Bruxelles.
Voir les oeuvres + Rottie Pieter      (1)
né en 1895 à Anvers - mort en 1946
Peintre de figures, de portraits et de natures mortes, il est élève à l'académie des beaux-arts d'Anvers. Son œuvre tend vers une recherche de synthèse de formes.
Voir les oeuvres + ROURE Auguste Louis       (1)
né en 1878 à Avignon - mort en 1936
Peintre de paysages
Voir les oeuvres + Rousseau Géo (Georges)      (1)
né en 1901 à Bruges
Peintre conventionnel, il représente les femmes brugeoises. Fils de C. Rousseau. Elève aux académies de Bruges (1917-1921), Bruxelles (1921-1923) et Anvers (1923-1926).
Voir les oeuvres + Roussel Charles Emmanuel Joseph      (1)
né en 1861 à Tourcoing - mort en 1936
Peintre de marines, Impressionniste
Voir les oeuvres + Roussin Georges      (1)
né en 1854 à Saint-Denis (La Réunion) - mort en 1941 à Alger
Peintre d'histoire, genre, portraits, pastelliste
Voir les oeuvres + Royen Georges      (1)
né durant xx
Aquarelliste 
Voir les oeuvres + Royon Louis      (1)
né en 1882 à Ostende - mort en 1968 à Waulsort
Peintre de marines, illustrateur, affichiste. Il était également marin. A partir de 1921, il se consacra essentiellement à la peinture et à la navigation de plaisance. Membre fondateur du cercle artistique d'Ostende (1908) et de la Société des Peintres de la Mer. Son style est réaliste, rehaussé d'éléments Art déco. Pour la Red Star Line et la Compagnie maritime belge, il conçut affiches, menus, tableaux horaires, etc. Il eut plusieurs expositions individuelles
Voir les oeuvres + Rucho Alphonse      (1)

Sculpteur
Voir les oeuvres + Rudolf LEHNERT - Ernst LANDROCK       (1)

Voir les oeuvres + Ruelens Gaston      (1)
né en 1904 à Stekene - mort en 1993 à Sint-Gillis-Waas
Potier
Voir les oeuvres + Ruffin Maurice      (1)
né en 1880 à Valenciennes - mort en 1966 à Valencienne
Ou"Rufin"  Peintrede compositions religieuse, portraits, paysages, natures mortes, fleurs
Voir les oeuvres + Rullens Jules      (2)
né en 1858 à Gand - mort en 1936 à Woluwé-Saint-Pierre
Peintre d'animaux et d'intérieurs, il fut élève aux académies de Gand et de Bruxelles. Meilleur élève de J. Portaels, il obtint de nombreux premiers prix, tant pour la figure antique que pour la peinture d'après nature. Peintre animalier, il plante son chevalet dans les écuries et les étables de bourgs environnant Bruxelles et peint des vaches ainsi que des chevaux au repos. Il s'inscrit dans la continuité de l'œuvre d'un Stobbaert, d'un De Cnodder ou encore d'un Vincke. Son dessin est exact, ses coloris tiennent compte des valeurs; mais les effets de lumière, qui animeraient des sujets souvent trop uniformément traités, manquent. Son œuvre capitale "L'Epizootie" représente un couple de cultivateurs en prière près d'une vache agonisante et renoue avec la tradition des scènes de genre et les évocations de folklore. Peintre d'intérieur de salons et d'ateliers, il déploie une réelle frénésie de coloris; il rend parfaitement les atmosphères feutrées de ces lieux privilégiés; tonalités passées des vieux meubles, teintes dorées des tapisseries, roses fanés des tentures anciennes... J. Rullens exposa ses œuvres au Salonnet de Bruxelles en 1926 et à la galerie Portenart à Bruxelles en 1930.
Voir les oeuvres + Russev Ivan      (1)
né en 1973 à Bulgarie
Peintre
Voir les oeuvres + RUTELLI Mario      (1)
né en 1858 à Palerme - mort en 1941
Sculpteur

Aucun résultat pour cette recherche

jPList Actions
  • 4 par page
  • 8 par page
  • 16 par page
  • 24 par page
  • Voir tout

Nos dernières œuvres